BTS environnement

0

Annuaire des BTS environnement : Brevet de Technicien Supérieur

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est une formation professionnelle de technicien supérieur de niveau Bac+2. L’accès en BTS se fait après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés.
Les études peuvent se réaliser dans le cadre de la formation initiale, à temps plein sur une durée de deux ans, en apprentissage ou en formation continue.

Principales spécialités de BTS environnement

Parmi les principaux BTS environnement, il existe le BTSA GEMEAU : gestion et maitrise de l’eau, BTSA DATR : développement et animation des territoires ruraux, BTS MSE : métiers des services à l’environnement, BTS métiers de l’eau, BTS Technico-commercial énergie et environnement, BTSA GPN : gestion et protection de la nature, BTS Coordinateur en rénovation énergétique et sanitaire, BTS environnement nucléaire, BTSA Aménagements paysagers, BTSA gestion forestière, BTSA développement agricole des régions chaudes, BTS Géologie appliquée,…

Pour consulter la liste (non exhaustive) des B.T.S. environnement référencés dans le guide Orientation Environnement, sélectionner un secteur professionnel :

Après le BTS

Le B.T.S., formation diplômante à vocation d’insertion professionnelle immédiate, permet d’occuper des postes d’encadrement, collaborateur d’ingénieur ou de chef de service.

La poursuite d’étude après un BTS environnement est possible notamment en Licence professionnelle (voir les Licences pro environnement), voire dans certaines écoles d’ingénieurs, après un concours spécial ou un entretien et/ou un examen du dossier.

Pour aller plus loin :
Vous pouvez consulter le référentiel national des BTS publié par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Suivez l’actualité des formations en environnement et développement durable avec notre compte Twitter @ecoformations

FORUM : déposer un message