Centre de ressources du génie écologique

0

Ouverture d’un centre de ressources du génie écologique

génie écologique

Un nouveau centre de ressources « Génie écologique » a vu le jour en automne 2015. Ce site-ressource propose aux professionnels et futurs acteurs de l’écologie de nombreuses fonctionnalités pour accéder à des références bibliographiques, consulter des retours d’expérience, des techniques innovants.

Outils pour les ingénieurs écologues

La rubrique Documentation et Outils propose de nombreuses ressources : outils et méthodes, recherche, références juridiques, références bibliographiques, et aussi des Actes de colloques et de conférences en ingénierie écologique.

L’Atelier Technique des Espaces Naturels (Aten) anime ce centre de ressources, piloté par des partenaires publics et privés : Mission Économie de la Biodiversité, Fédération Nationale des Travaux Publics, Union Nationale des Producteurs de Granulats, Union des Professionnels du Génie Écologique, Direction Eau et biodiversité du ministère en charge de l’Écologie (MEDDE), la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Conservatoire du Littoral et la Tour du Valat.

Un annuaire du génie écologique

A noter qu’avec l’essor de la filière écologique, le nombre de professionnels s’est fortement développé. Vous trouverez sur ce site un annuaire des acteurs du génie écologique en France, initié en 2014.

Visiter le site : www.genieecologique.fr

A consulter également :

Emploi et stages en écologie
Vous recrutez dans les métiers de l’écologie et de la gestion des espaces naturels ?
Déposez vos offre d’emploi et de stages.

Partager

FORUM : déposer un message