Éducateur animateur environnement et développement durable H/F

0

Planète Sciences recrute un animateur à l’environnement et au développement durable H/F, dans les cadres scolaire, grand public et des loisirs

Recrutements animateurs Planète Sciences

Capacité de l’animateur(trice) :

  • Possède une culture générale sur les grandes problématiques environnementales et liées au développement durable.
  • Possède des notions d’écologie, des connaissances naturalistes de terrain (connaît les principales plantes de l’étage méditerranéen, quelques animaux notamment invertébrés, possède des bases de connaissances géologiques…).
  • Capacité à intervenir en animation scolaire, de la maternelle aux classes de collège, c’est-à-dire qu’il (elle) doit être capable : de préparer et de négocier avec l’enseignant(e) le déroulement des séances, de rédiger une proposition de déroulement, d’animer en classe et sur le terrain, d’évaluer les séances et d’en rédiger un compte-rendu.
  • Capacité à intervenir en animation dans le cadre des loisirs, et en particulier pour assurer l’animation de notre accueil « les explorateurs en herbe », c’est-à-dire qu’il (elle) doit être capable : de concevoir et de rédiger un projet d’activité (avec définition des objectifs, des moyens, des moyens d’évaluation…) centré sur l’Éducation Environnement Développement Durable (EEDD) en y intégrant des activités autres, d’encadrer un groupe en respectant une progression pédagogique, d’évaluer les séances et d’en rédiger un compte-rendu, d’être disponible pour des journées de travail de 10 h (de 8h à 18 h).
  • Capacité à intervenir auprès d’adultes, en particulier dans le cadre des animations de terrain sur les Parcs naturels Départementaux.

Conditions d’emploi

Périodes de travail :du lundi au vendredi mais ce poste requière aussi une grande disponibilité les week-ends (animations tous publics les dimanches…).
Impératifs :
– Personne éligible au dispositif CAE-CUI
– Disponibilités les week-ends
– Titulaire du permis B et possédant obligatoirement une voiture qu’il/elle utilisera pour se rendre sur les lieux d’animation (avec remboursement des frais kilométriques sur une base forfaitaire).

Lieu d’activités : siège social de l’association situé à Grasse et tous lieux où s’exercent les activités (département du 06)
Salaire coefficient 255 (groupe B) de la convention collective nationale de l’animation.

Diplômes

Au minimum, un diplôme de niveau 4 (un BPJEPS EEDD serait apprécié) et/ou BTSA protection de la nature
Une expérience en animation EEDD sera appréciée.

Candidature

POSTE URGENT à pourvoir au plus tard pour le 21 mars 2016.
Référence de l’offre à mentionner : OE 030316-1
Date limite de candidature : 11 mars 2016

Partager

Commentaires fermés.