Offre d’emploi Technico-commercial service forestier à l’ONF

0

L’ONF recrute un Technico-commercial service forestier H/F en Isère

emploi ONF méties forestiers

Le poste est rattaché à l’Agence Territoriale de l’Isère. Il est sous pilotage hiérarchique du responsable commercial Isère.

Champ d’intervention du poste

Prospection et chiffrage de prestations études et travaux prioritairement dans les domaines de l’Arbre Conseil (diagnostic sanitaire, travaux d’abattage, de taille et d’élagage d’arbre) et de l’insertion (petit entretien des cours d’eau et des sites naturels) ainsi que dans les autres domaines variés de l’activité concurrentielle de l’ONF : forêt, loisirs nature, eau, risques naturels, paysage, bois énergie, végétation sur linéaires.

L’environnement professionnel est prioritairement celui des clients spécifiques de l’ONF (hors clients habituels de la gestion patrimoniale) : entreprises privées, particuliers, syndicats de rivières, collectivités locales, établissements et entreprises publics.

Objectifs du poste de Technico-commercial

Il apporte un appui aux agents patrimoniaux des deux Unités Territoriales (UT) à l’émergence de travaux et d’études dans le domaine conventionnel : chiffrage de chantiers particuliers, élaboration et présentation de devis, relance commerciale. La répartition de son temps de travail est de 60% sur l’UT Bas-Dauphiné et 40% sur l’UT Chartreuse – voironnais.

Il participe aux réunions de ces 2 UT et exécute un plan de démarchage (étude et travaux) élaboré en concertation avec chacune et piloté par le responsable commercial de l’agence :
– entretien de la relation avec les clients de l’ONF
– recherche de nouveaux clients;
– recherche de partenariats/mécénats

En plus de son appui à la réalisation des objectifs commerciaux des UT, le technico-commercial travaille en collaboration avec les autres services développant de l’activité conventionnelle que sont le service études et l’agence travaux.

Par ailleurs, il contribue à la réponse aux appels d’offre avec le responsable commercial de l’Isère :
– analyse préalable du cahier des charges, des clauses contractuelles pour prise en compte lors de la réponse, adaptation de l’offre aux contraintes ou négociation de variantes;
– chiffrage du devis;
– organisation prévisionnelle (techniques, planning) en lien avec les services de production
– préparation de l’offre technique, description des moyens mis en oeuvre ;
– recherche et organisation de partenariat avec des entreprises (sous-traitance, co-traitance).

Il apporte sur ces secteurs un appui sur la base d’un objectif annuel de vente en chiffre d’affaire élaboré annuellement et validé par la responsable commerciale, les RUP BET et ATRA et le Directeur d’Agence.

Modalités de candidature

Date limite de candidature: 30/04/2017
Référence de cette offre d’emploi technico-commercial : OE 050417-2
Adresser CV et lettre de motivation par e-mail uniquement à l’attention de Albane du Boisgueheneuc, en cliquant ci-après :

CANDIDATER

Expiration de l'offre le 30/04/2017

FORUM : déposer un message