Master BioGET : biologie végétale et écosystèmes tropicaux

0

Le Master BioGet, Biodiversité végétale et Gestion des Ecosystèmes Tropicaux, est un parcours de la Mention B2E : Biodiversité Écologie Évolution. Cette formation Bac+5 en écologie proposée à l’université de Montpellier est co-acréditée avec AgroParisTech.

Le parcours BioGET se décline en deux « profils » spécialisés : sciences biologiques et écologiques et sciences humaines et sociales, les étudiants choisissant des UE de spécialisation en fonction de leur projet professionnel.

Métiers et débouchés professionnels

Ce parcours forme de futurs professionnels de la gestion des écosystèmes tropicaux, notamment de leur composante végétale, capables de prendre en compte les enjeux socio-économiques et politiques. Cette formation en écologie tropicale prépare à des carrières scientifiques et métiers d’expertise écologique à l’international.

Exemples de métiers pouvant être exercés :

  • les métiers de la recherche dans des organismes scientifiques nationaux français ou étrangers (IRD, CIRAD, INRA, CNRS, universités françaises ou étrangères…) ou internationaux (CGIAR en particulier CIFOR, ICRAF…),
  • les postes à responsabilité ou d’expertise à l’international dans les organisations gouvernementales (UNESCO, FAO, PNUE, FEM, OIBT) ou non (UICN, WWF, CI…) pour lesquels le doctorat est le standard reconnu.

Établissement de formation

Université de Montpellier
Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier Cedex 5

A consulter :
Site officiel du parcours BIOGET : www.masters-biologie-ecologie.com/BIOGET/
Site web du Département d’enseignement Biologie-Écologie : www.biologie-ecologie.com

FORUM : déposer un message

69fc9a98edeb5c1b08f2ffe7dd5ddfe0"""""""""""""""""""