Master Gestion durable de l’environnement pour les territoires et l’entreprise

0

Devenir généraliste de l’environnement en entreprise ou collectivité

Le Master mention Écosystème Environnement, spécialité Gestion Durable de l’Environnement pour les Territoires et l’Entreprise (GDETE), est une formation en environnement de niveau Bac+5 proposée à Montbéliard par l’UFR STGI de l’Université de Franche-Comté.

Télécharger le Dossier de candidature 2016-2017
[Word 2 Mo]

dossier de candidature

Présentation du Master GDETE

La spécialité de Master GDETE a pour objectif de former des généralistes de l’environnement capables d’intervenir dans des domaines appliqués liés aux normes, aux procédures et aux risques environnementaux, d’établir des diagnostics et de définir des solutions pratiques pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des collectivités dans le cadre des politiques de développement durable.

Les contenus pédagogiques de la spécialité GDETE ont été conçus dans un ensemble cohérent sur les deux années. Cependant, selon les motivations, les options validées et les stages réalisés, les étudiants ayant validés une première année de Master dans les domaines de l’environnement provenant d’autres universités pourront candidater pour intégrer la deuxième année de la spécialité GDETE.

Insertion professionnelle

La formation reçue au cours de ce Master doit permettre aux étudiants de s’insérer dans les domaines d’activité suivants :

  • gestion des espaces naturels et anthropisés
  • gestion des énergies et des déchets
  • réhabilitation de sites naturels et industriels
  • mise en conformité des industries aux normes environnementales

Les diplômés de cette spécialité de Master auront donc principalement une insertion professionnelle dans les collectivités territoriales, les secteurs industriels publics ou privés pour des postes d’ingénieurs sécurité environnement, ingénieurs de la fonction publique, de chargés de mission, consultants, chargés d’études ou de conseils.
Source : Patrice TISSANDIER, Université de Franche-Comté.

Établissement de formation

UFR stgi

Université de Franche-Comté – UFR STGI
4 Place Tharradin – BP 71427
25211 Montbéliard Cedex
Page web du Département SVE

Pour tous renseignements :

Responsable du Master : Patrice TISSANDIER – Tél : 03 81 99 46 87
Candidatures : Ghislain PETER – Tél: 03 81 99 46 60

Partager

FORUM : déposer un message