Master pro Management opérationnel du développement durable

0

Le titulaire du Master Européen « Management Opérationnel du Développement Durable » participe à la prise en compte et à la mise en oeuvre des principes du Développement Durable dans la politique et la stratégie de l’entreprise. Interlocuteur et référent des principales directions de l’entreprise, il informe, conseille et accompagne la traduction de la stratégie de Développement Durable de l’entreprise en plans d’actions concrets. A ce titre, il sensibilise, fédère et motive toutes les parties prenantes autour du projet, rend compte et communique sur les actions conduites et les résultats obtenus en interne au sein de l’entreprise et en externe auprès des parties prenantes.

Objectifs du Master MODD

Ce Master prépare les étudiants aux fonctions de Management du Développement Durable en lien avec toutes les fonctions de l’entreprise : Qualité, Sécurité, Environnement – Ressources Humaines – Achats – Gestion – Production – Management – Marketing – Commercial, dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.

Le titulaire de ce Master accompagne, en cohérence avec le système de management existant, la mise en œuvre de plans d’actions concrets en regard d’une stratégie de développement durable définie en collaboration avec la direction. Véritable interface entre les différents acteurs de l’entreprise et ses parties prenantes (clients, fournisseurs, riverains, organismes publics et associatifs…), le titulaire du Master Européen de Management Développement Durable participe à la prise en compte et à la mise en œuvre des principes du développement durable dans la politique et la stratégie de l’entreprise.

Pré-requis

  • Étudiants ou salariés titulaires d’un BAC +3 dans le domaine tertiaire ou industriel.
  • Salariés d’entreprise titulaire du BAC et justifiant d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum.

Admission

Le candidat doit effectuer une inscription dans le centre de formation en demandant un dossier de candidature. Ce dossier sera examiné par une commission et le candidat sera invité à se présenter à un entretien de motivation. Cette formation peut être également préparée en Formation Continue (FC), formation individuelle ou Congé Individuel de Formation (CIF).

Établissements de formation

Centre de Formation professionnelle – École AFIP
111/113 rue du 1er mars 1943, 69100 Villeurbanne
CTI Formation
27, rue Raoul Servant, 69007 Lyon

FORUM : déposer un message