ANNONCER UN RECRUTEMENT RÉFÉRENCER UNE FORMATION

11ème Forum EURAFRIC Eau et énergie en Afrique

Du 8 au 10 novembre 2011 au Centre des Congrès Lyon cité Internationale
Édition“SPÉCIAL SOLAIRE”

Organisé par ADEA -Agence de Développement des Entreprises en Afrique- et fruit d’un partenariat avec la Région Rhône-Alpes, le Grand Lyon et la Ville de Lyon, le Forum EURAFRIC réunit tous les ans à Lyon décideurs politiques, experts, principaux bailleurs de fonds internationaux, entreprises sur des questions relatives à la promotion du partenariat PME/PMI Europe/Afrique.

L’édition 2011 réunira en Rhône-Alpes -1ère région européenne de l’énergie- experts et principaux bailleurs de fonds internationaux, décideurs politiques et économiques ainsi que plusieurs entreprises européennes autour de la problématique de l’Eau et de Énergie, secteurs jugés prioritaires en Afrique et répondant aux Objectifs du Millénaire (OMD) des Nations Unies : réduire de moitié d’ici 2015 la proportion d’individus n’ayant pas accès à l’Eau potable.
L’objectif des Rencontres de Partenariat avec l’Afrique est, d’une part, de promouvoir le partenariat entre l’UE et l’Afrique dans les secteurs de l’Eau et l’Énergie, et d’autre part, d’améliorer la compétitivité des entreprises africaines et de réduire la pauvreté en Afrique.

Eurafric LyonLe Forum vise à réunir au même endroit pendant 3 jours, Ministres africains, principaux Bailleurs de fonds et entreprises européennes et africaines spécialisées afin de faire le point sur les projets d’investissements dans les secteurs de l’Eau et de l’Énergie en Afrique, d’étudier les financements internationaux et les possibilités de partenariats et de transferts de technologies.
De part son concept unique et la qualité des intervenants, le Forum de Lyon est devenu le rendez-vous incontournable des PME/PMI.
Il s’adresse aux PME & PMI européennes et africaines spécialisées dans la fabrication d’équipement et la sous-traitance industrielle, aux grandes entreprises publiques et privées ainsi qu’aux décideurs politiques, aux institutions et partenaires financiers, aux associations professionnelles et aux organismes de promotion des investissements.

Financements, Transferts de technologies et Partenariat PME/PMI seront les thèmes majeurs de ces 3 journées de rencontres qui réuniront plus de 900 participants de 20 pays d’Europe et d’Afrique.

Pour cette ÉDITION “SPÉCIAL SOLAIRE”, ADEA organisera une CONFÉRENCE ‘Pôles de compétitivité et clusters Eau et Énergie en Afrique’ au cours de laquelle sera présenté le projet WECAFRICA -Agence de Promotion des Pôles de Compétitivité Eau et Énergie en Afrique-, un concept unique dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité en matière d’énergies renouvelables dans les pays d’Afrique à l’horizon 2015. Sur la zone d’exposition, un PÔLE DÉDIE EnR et particulièrement aux entreprises spécialisées dans le solaire.

AU PROGRAMME

Plénière Financements internationaux
– Conférence «Pôles de Compétitivité & Clusters Eau & Énergie en Afrique»
– Tables rondes / Ateliers thématiques «Eau-Énergie-Énergies renouvelables»
– Rendez-vous B to B qualifiés – Réunions projets
– Espace EXPO ENTREPRISES
– Visites de sites industriels – Programme de renforcement de capacités

L’édition 2010 (18-21 octobre) placée sous le signe du Cinquantenaire des Indépendances Africaines et parrainée par Jacques Toubon, Président du comité Cinquantenaire des Indépendances africaines, avait accueilli plus de 1000 participants (+14% par rapport à l’édition 2009) de 20 pays dont 16 d’Afrique (Mali, Sénégal, Guinée, Tchad, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Congo, RDC, Gabon, RCA,…) représentés par des délégations officielles.

eau et énergie en Afrique

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.