Adjoint de direction, responsable finances et comptabilité H/F

0

L’association SOS Loire Vivante – ERN France recrute

SOS Loire Vivante

Emploi Adjoint-e de direction, responsable finances et comptabilité
Poste en CDD au Puy-en-Velay, Haute-Loire
Limite de candidature : 18 septembre 2020

Présentation de la structure

Association de protection de l’environnement et des rivières, agrée nationalement par le Ministère, œuvrant depuis 30 ans dans la protection de la Loire, des rivières et des milieux aquatiques ainsi que dans la sensibilisation des acteurs de l’eau en France et en Europe. Basée au Puy en Velay en Auvergne avec plusieurs antennes en France et en moyenne une dizaine de salariés avec un budget annuel de l’ordre de 500 000€.
Nous recherchons une personne avec une expérience confirmée dans la maîtrise de l’administration associative et de ses contraintes et particulièrement des aspects liés aux subventions, à la comptabilité et aux finances.

Missions détaillées

Sous l’autorité directe du Directeur et assistée d’une aide comptable en charge de la saisie et du secrétariat, la personne aura pour principales tâches de :

  • élaborer et suivre les dossiers de subventions locaux, régionaux, nationaux et européens dans leurs volets administratif et financier (rédactionnel des demandes de subvention, relations techniques avec les services instructeurs, élaboration des dossiers de paiement, suivi du tableau de bord des subventions,…),
  • assurer les formalités avec les services administratifs des financeurs, les partenaires financiers et la banque,
  • préparer le budget prévisionnel de l’association,
  • être responsable au quotidien la trésorerie de l’association : les dépenses, les recettes, veiller aux relations fournisseurs et financeurs, tenir à jour l’outil de trésorerie prévisionnelle,
  • être en capacité de mener l’association au bilan (+ élaborer le bilan intermédiaire) et procéder à la clôture annuelle des comptes avec le commissaire aux comptes

Conditions d’emploi

Lieu : la personne devra être basée en Haute Loire, où l’association a son siège social (au Puy-en-Velay)
Début souhaité de la mission : octobre 2020
Durée : CDD 1 an reconductible – temps partiel évolutif
Rémunération : en fonction de l’expérience

Compétence

La personne sera polyvalent(e), et devra avoir acquis une bonne formation comptable, posséder une solide expérience dont une expérience impérative en association, maîtriser les outils informatiques et comptable (type EBP), les suites bureautiques et les feuilles de calcul type Excel.
Elle pourrait avoir une expérience avec la gestion de projet en lien avec les rivières et les milieux aquatiques.
Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités, résistance au stress, capacité de travailler en équipe avec des qualités relationnelles pour collaborer avec le Directeur, le président et le Conseil d’Administration.
La maitrise de l’anglais serait un plus.

Candidatures

Référence de cette offre d’emploi comptabilité finance : OE-050820-1
Candidature à adresser avant le 18 septembre 2020.

Clôture des candidatures : 18/09/2020

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.