Agent de développement des énergies renouvelables

0

Développeur de projets éoliens, solaires, photovoltaïques,…

agent de développement énergies renouvelables

Missions de l’agent de développement des ENR

L’agent de développement des énergies renouvelables initie et développe des projets concrets en lien avec les énergies renouvelables : solaire, éolien, photovoltaïque, biomasse, économies d’énergie,…

Afin de réduire coûts énergétiques, cet agent propose des plans d’amélioration énergétique et met en place des programmes de développement des énergies renouvelables. Il doit avoir à la fois des compétences techniques en matière énergétique et thermique, ainsi que des connaissances institutionnelles. Il a également un rôle de communicant sur les installations énergétiques.
Il assure l’étude, le suivi, le contrôle et la mise en route d’installations énergétiques au sein des collectivités. Il recherche les meilleurs solutions pour la mise en oeuvre d’énergies renouvelables : panneaux solaires, éoliennes , installations de  géothermie, production de bois-énergie ou biogaz,…

Cursus de formation

Exemples de formations en environnement et énergétique pouvant mener au métier d’agent de développement des énergies renouvelables :

Laisser un commentaire

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.