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Animateur Accueil et échanges en milieu rural H/F

Recrutement clos

Le Groupement Régional des Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural (Civam) en PACA recrute un Animateur H/F Accueil et Echanges en Milieu Rural
Poste en CDD de remplacement pour un congé maternité.

En lien avec le Conseil d’administration, composé majoritairement d’agriculteurs, et avec l’équipe salariée, composée d’un coordinateur, d’un animateur «Agriculture durable»
et d’une secrétaire, la personne recrutée aura en charge le remplacement de l’animatrice Accueil et Echanges en Milieu Rural absente pour congé maternité.

Descriptif du poste

Le poste d’animateur Accueil et Echanges en Milieu Rural vise à :
– Développer les échanges entre les agriculteurs et les citoyens par l’organisation du week-end «De Ferme en région PACA» et de rencontres citoyennes sur l’agriculture
– Animer un réseau de fermes d’accueil éducatif et social

Missions

La mission donnée dans le cadre de ce remplacement est l’organisation de l’opération «De Ferme en Ferme en région PACA» le week-end du 25 et 26 avril 2015.
Depuis 2012, le GR CIVAM PACA organise sur le département du Vaucluse l’événement «De ferme en ferme», un week-end portes-ouvertes sur les exploitations agricoles tournées vers une démarche agricole durable qui a lieu chaque année le dernier week-end d’avril. En 2015, le GR CIVAM PACA organisera la 4ème édition du «Vaucluse de ferme en ferme » et pilotera, en lien avec les groupes CIVAM locaux, l’organisation de la 1ère édition de l’événement dans les Alpes-Maritimes et dans les Alpes-de-Haute-Provence.

1. Coordination régionale de l’événement
En lien avec les groupes CIVAM locaux (04 et 06), la personne recrutée sera chargée de la coordination régionale de l’événement :
• Gestion commune des candidatures des agriculteurs
• Appui technique/communicationnel apporté aux groupes CIVAM locaux organisateurs
• Organisation de réunions de coordination régionale
• Organisation de formations départementales sur l’accueil pédagogique
• Réalisation de supports de communication (plaquette, dossiers de presse, bilans…)
• Lien avec les prestataires (graphiste, imprimeurs…) et partenaires du projet
2. Organisation de l’événement dans le Vaucluse
• Mobiliser et fédérer les agriculteurs participants
• Communication et diffusion autour de l’événement
• Organisation de réunions régulières avec les participants/partenaires
• Animation de pré-événements
• Recherche et suivi de partenariats

Compétences et qualités recherchées

• Formation dans la communication et/ou la gestion de projet
• Forte motivation et connaissance des problématiques de durabilité du développement agricole et des alternatives innovantes
• Fort partage des valeurs du réseau CIVAM
• Goût pour le milieu associatif et le travail d’équipe
• Aisance relationnelle et communicationnelle (oral/écrit)
• Capacité d’organisation et d’animation de réunions
• Dynamisme, adaptabilité et esprit d’initiative
• Maîtrise des outils informatiques (logiciels de bureautique et PAO, outils collaboratifs)
• Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
• Qualités rédactionnelles et de synthèse.

Conditions

• Fonction : animateur
• Localisation : poste régional basé à Cavaillon – nombreux déplacements à prévoir dans la région PACA
• Contrat : CDD de remplacement pour congé maternité à 80% (janvier – mai 2015)
• Rémunération : 1470 € brut mensuel selon la grille CIVAM (convention collective nationale)
• Déplacements : fréquents – Permis et véhicule personnel obligatoire (indemnisation selon convention collective)
Informations au 04 90 78 35 39 auprès de Marion Genty – animatrice

Candidatures closes

Date limite de candidature : 24 novembre 2014 (des entretiens auront lieu courant décembre)
Référence de l’offre à rappeler : PLANETEMPLOI 281014-1

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CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

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