Service civique Animation club citoyen sur l’environnement H/F

0

Recrutement Volontaire Animateur club citoyen sur l’environnement et le développement durable H/F

Recrutement d'animateur à la ligue pour l'enseignement

Volontariat Animation Club citoyen sur l’environnement au sein de la ligue de l’enseignement 13, Marseille • Limite de candidature : 04/11/2019

Objectif de la mission d’animation de Club citoyen

Sensibiliser des collégiens au développement durable, les accompagner dans le montage de projets environnementaux et fédérer l’ensemble du personnel des établissements scolaires.
Activités :

  • Participation à la création et à la maintenance des clubs citoyens au sein des établissements scolaires, accompagnement des jeunes dans le montage de leurs projets environnementaux, organisation en fin d’année scolaire de la Fête des Ecollégiens et organisation d’évènements de rencontre entre les collèges autour de la sensibilisation à l’environnement.
  • participation à d’autres manifestation de la Ligue de l’enseignement;
  • calendrier de la semaine : 4 jours par semaine à raison de 6 heures par jours réparties entre les différents collèges marseillais situés dans les quartiers prioritaires de Marseille et le bureau au siège

Informations pratiques sur cette mission volontaire

Lieu d’exercice de la mission :
Collèges marseillais situés dans les quartiers prioritaires de Marseille + siège de la Ligue
Le volontaire recevra en début de service une formation civique & citoyenne sur la thématique du développement durable. Tout au long de son service civique, des temps de bureau lui seront aménagés pour les aspects administratifs de sa mission. Ces temps permettront des rencontres avec le tuteur afin de renforcer ses compétences et son bien-être dans l’action.

Quand ? À partir du 4 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Environnement

Indemnisation : Cadre légal du dispositif : 580€/mois

Quel organisme ? Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône
Marseille 05 (13 – Bouches-du-Rhône – Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Activités de la Ligue 13

Créée en 1866 par Jean Macé, la ligue de l’enseignement fait partie des acteurs incontournables de la défense des valeurs républicaines, de la démocratie et de la laïcité. En 1881 et 1882, la ligue s’engage dans le soutien à l’école publique gratuite, obligatoire et laïque. Elle s’est progressivement développée dans toute la France au sein de fédérations locales pour renforcer son action au plus près des territoires.
La Fédération des Bouches-du-Rhône agit ainsi au quotidien pour faire vivre les valeurs de solidarité, citoyenneté et laïcité dans le cadre des multiples activités et projets. Plus de 500 associations locales nous ont rejoints dans la défense de ces valeurs : cette fédération est notre force ! Et vous pouvez, vous aussi, faire partie du mouvement ! Nous sommes également une œuvre complémentaire de l’école publique et un mouvement d’éducation populaire : nous pensons que l’éducation est un mouvement permanent qui peut se réaliser en dehors des structures traditionnelles d’enseignement. Nous reconnaissons à tous la possibilité de se former et d’apprendre tout au long de la vie.

Candidater

Limite de candidature : 04/11/2019
Référence de cette offre de mission en service civique : OE-041019-2

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Adresser CV et lettre de motivation à citoyennete@laligue13.fr avec accusé de réception.
Objet : Candidature Volontaire Animation club citoyen sur l’environnement et le développement durable H/F Réf. 041019-2

Diffusé par Orientation-environnement.fr • Clôture des candidatures : 04/11/2019

Partager

Commentaires fermés.