Appel à communications pour le Congrès junior « Sols vivants »
Ouvert aux étudiants de Master et doctorants jusqu’au 30 novembre 2021
Pour l’édition 2022 du Salon National des Professionnels de l’Écologie et de la Biodiversité “AdNatura”, mettant à l’honneur la thématique des Sols Vivants à travers une programmation variée, une attention particulière est portée aux jeunes via l’organisation d’un congrès junior qui se tiendra sur la matinée du samedi 22 janvier 2022 au Parc des Expositions de Montpellier.
Le Congrès junior
Le congrès junior d’AdNatura 2022 s’inscrit dans une optique d’ouverture et de partage des connaissances entre les différentes disciplines scientifiques. Les organisateurs sont donc à la recherche d’intervenants de domaines variés qui souhaitent partager leurs travaux et/ou expériences ainsi que des innovations (technologiques ou méthodologiques) en lien avec les sols vivants.
Les présentations orales de 10 minutes (français ou anglais) pourront porter sur des sujets divers.
Un prix de la meilleure communication, voté par le public, sera décerné par le LabEx CeMEB (Centre Méditerranéen Environnement et Biodiversité) en clôture du congrès.
Procédure de candidature
Les candidatures s’adressent aux étudiant(e)s de niveau Master/Doctorat provenant de toutes les disciplines : biologie, écologie, sociologie, médecine, économie, éthologie, mathématiques, droit, informatique, physique, chimie, histoire, géographie, philosophie, sciences politiques, etc.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 30 novembre 2021 à 23h59 en complétant le formulaire en ligne avec votre résumé (500 mots max) : salon-adnatura.com/congres-junior/