Chargé d’étude Environnement et développement durable H/F

0

Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute

recrutement région sud paca

Contrat d’apprentissage Chargé(e) d’étude Environnement et développement durable à Marseille (13)
Date limite de candidature : 04/06/2021

Contexte du contrat d’apprentissage

Vous avez entre 16 et 29 ans* et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une Collectivité Territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme.
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le cadre de sa politique de soutien à l’Apprentissage, recrute au sein de ses services.

Sous réserve de validation par la Collectivité
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute au sein du Service Économie Circulaire et Déchets de la Direction de la Biodiversité et de la Mer
un chargé d’études environnement et développement durable H/F pour un contrat d’apprentissage BAC+5

La planification régionale des déchets animée et coordonnée par la Région est intégrée au SRADDET depuis octobre 2019. Elle est le fruit d’un important travail de concertation mené auprès des collectivités, des partenaires associatifs, des services de l’Etat, des organisations professionnelles et des éco-organismes en lien avec la commission consultative d’élaboration et de suivi du Plan.
Avec l’ADEME et la DREAL, la Région copilote l’Observatoire Régional des Déchets et de l’Économie Circulaire (ORD&EC).

* Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage aménagé sans limite d’âge (Loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008)

Vos missions

Sous la responsabilité du chef de service Économie Circulaire et Déchets et de votre Maître d’apprentissage, vous apporterez un soutien aux missions de l’Unité Études et Projets de Développement Durable des Territoires.
Vous serez amené à travailler sur des missions d’ingénierie commandées à l’Unité Études et Projets de Développement Durable des Territoires, en fonction des besoins et de son expertise :

  • Réalisation d’enquêtes auprès des acteurs locaux de la gestion des déchets non dangereux, dangereux et des déchets du BTP (réalisation de questionnaires, mailing, visites de sites, relances, entretiens téléphoniques, réunions avec les services de l’Etat et les partenaires de l’Observatoire Régional des Déchets et de l’Économie Circulaire -ORD&EC, …) ;
  • Participation au diagnostic des études menées (recherche d’informations techniques et juridiques, exploitation d’une base de données, construction de tableurs pour l’analyse des résultats) ;
  • Représentation des résultats d’enquête et des indicateurs sous forme d’illustration (synoptiques, graphiques, cartes,…) ;
  • Recherche de préconisation pour l’évolution des missions de l’Unité ;
  • Rédaction de notes de synthèse et présentations.

Profil recherché

  • Bac+5 / 6 Mastère spécialisé
  • Connaissances des questions techniques, juridiques et économiques relatives à la prévention, et gestion des déchets, et à l’économie circulaire
    Bonne culture générale des problématiques environnementales et de développement durable,
  • Compétences en base de données (ACCESS, MySQL) et SIG (de préférence QGis), Maîtrise des logiciels de bureautique et internet.

Qualités requises :

  • Aptitude au travail d’équipe,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Facilités relationnelles (nombreuses prises de contacts),
  • Rigueur (analyse et traitement de données),
  • Disponibilité,
  • Esprit d’initiatives,
  • Autonomie

Candidatures

Le poste est à pourvoir à Marseille, au Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’azur à compter de septembre 2021.
Date limite des dépôts des candidatures : 04 juin 2021
Référence de cette offre d’emploi environnement à Marseille : OE-210521-1

Observatoires de l’environnement

Clôture des candidatures : 04/06/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.