Pour une contribution collective en faveur des insectes pollinisateurs
L’association ARTHROPOLOGIA et ses partenaires organisent à Lyon du 25 au 27 septembre 2019, les 2èmes Assises Nationales des Insectes Pollinisateurs.
Objectifs des Assises Nationales des Insectes Pollinisateurs
Cette 2ème édition traitera de solutions concrètes et efficaces pour préserver les insectes pollinisateurs et leurs milieux de vie. Il s’agira également d’identifier et de lever les freins à leur mise en œuvre immédiate. Ainsi, ces Assises se veulent collaboratives et impliqueront, au travers de séances plénières (état des lieux) et d’ateliers (travail en groupes), l’ensemble des acteurs scientifiques, techniques et des décideurs dans l’élaboration d’un plan d’actions en faveur des insectes pollinisateurs.
Les insectes sont responsables de la pollinisation des ¾ de notre alimentation et de près de 90 % des plantes sauvages. Malgré le déclin alarmant annoncé, nous avons les solutions et nous souhaitons croire qu’il est encore temps d’agir !
A propos de l’association ARTHROPOLOGIA
ARTHROPOLOGIA est une association Loi 1901 basée dans la région lyonnaise. Elle agir au quotidien pour le changement des pratiques et des comportements en menant des actions concrètes en faveur des insectes (auxiliaires, pollinisateurs, décomposeurs, …) et de leurs relations avec les plantes.
Pour en savoir plus, consultez le site web arthropologia.org