BTS Géologie appliquée

Que faire après le BTS Géologie appliquée ?

Le BTS Géologie Appliquée permet d’exercer dans les entreprises de travaux publics, dans le secteur de l’équipement, les Ponts et Chaussées et de se voir confier des missions comme la reconnaissance de site avant la construction de routes, de ponts ou d’ouvrages spécifiques,…

Objectifs

Le géologue met en évidence les richesses du sous-sol (eau, charbon, minerai, pétrole) mais conduit également des analyses géologiques, géophysiques et géotechniques nécessaires à la réalisation de grands travaux publics (autoroutes, chantiers divers, voies ferroviaires, tunnels, ponts…).
Le titulaire du BTS Géologie Appliquée doit être un homme de terrain capable de gérer et d’organiser un chantier mais aussi d’analyser et d’utiliser les résultats d’analyses géologiques.
Le stage dure de 6 à 8 semaines consécutive et fait l’objet d’un rapport de stage.

Débouchés du BTS Géologie appliquée

Vous exercerez dans les entreprises de travaux publics, dans le secteur de l’équipement, les Ponts et Chaussées et vous vous verrez confier des missions comme la reconnaissance de site avant la construction de routes, de ponts ou d’ouvrages spécifiques…
De nombreux postes sont également à pourvoir à l’étranger, principalement dans le secteur privé des industries pétrolières ou des laboratoires.

Etablissements de formation

Lycée Henri Loritz. 29 rue des jardiniers, 54042 NANCY cedex
Ajouter un établissement

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 12 mois) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.