BTS Technico-commercial énergie et environnement

0

Le Brevet de Technicien Supérieur Technico-commercial option Énergie et Environnement est un diplôme national de l’enseignement supérieur dont le titulaire a pour fonction principale la vente de biens et services qui nécessite obligatoirement la mobilisation de compétences commerciales et techniques.

Objectifs de la formation

Ce BTS environnement vise la double compétence commerciale et technique. Ce BTS TC option Energie et Environnement vise la maîtrise de la négociation-vente. Le titulaire du BTS Technico-commercial doit être capable d’identifier les besoins et attentes de la clientèle afin de lui proposer une solution adaptée. Cette solution doit être globale c’est-à-dire technique, commerciale et financière.

Le technicien supérieur technico-commercial, exerce ses activités dans les entreprises industrielles ou celles du négoce; il distribue ou achète des produits en France comme dans le reste du monde. Il est amené à effectuer des opérations de ventes et d’achats qui le conduisent à analyser les besoins d’une clientèle, à prospecter des clients ou fournisseurs, à évaluer une faisabilité technique, à conseiller un client dans le choix d’une solution. Il doit savoir conduire une négociation sur le plan technique et sur le plan commercial.

Après le BTS TC

  • Technico-commercial sédentaire ou itinérant (très recherché par les entreprises avec une rapide évolution de carrière)
  • Poursuite d’études en Licence pro énergie, Master environnement ou Grandes Ecoles de Commerce.
  • Création d’entreprise

Où se former ?

Lycée RASPAIL
5 bis avenue Maurice d’Ocagne. 75665 Paris
Ajouter un établissement

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.