BTSA gestion forestière

0

Devenez technicien forestier en suivant le BTSA gestion forestière

Les titulaires du BTSA Gestion forestière (Brevet de technicien supérieur agricole) peuvent travailler dans des entreprises et des structures forestières privées ou de type coopératif, des associations ou syndicats professionnels, des organismes publics et professionnels de la gestion forestière très diversifiés mais également dans des unités de transformation des bois, des collectivités territoriales ou des services de l’Etat.

Ils assurent généralement des fonctions liées à la gestion d’activités sur des terrains et espaces externes à la structure employeur, au service ou à l’entreprise ; soit à partir « d’un bureau », soit en situation directe sur le terrain des espaces forestiers et autres espaces boisés ou de services et de structures de traitement et de valorisation de la ressource forestière. (Source RNCP).

S’inscrire en BTSA gestion forestière

Vous pouvez accéder au BTSA GF après acceptation de votre dossier par le/la responsable de la formation et selon des critères précis. Vous pouvez bénéficier de dispenses d’épreuves si vous êtes titulaire d’un BTS, DUT, DEUG, DEUST ou d’un diplôme de niveau supérieur, ou d’un BTS Agricole dans une autre option ou spécialité.
Vous devez préparer l’ensemble des épreuves :
– si vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV (Baccalauréat Général, Professionnel, Technologique, toutes séries ; DAEU option A et B ; BTA toutes options),
– si vous êtes titulaire d’un diplôme ou titre enregistré au RNCP et classé au niveau IV,
– si vous pouvez justifier de 3 années d’activité professionnelle à temps plein à la date du début des épreuves,
– si vous êtes titulaire de certains BTS, BTSA, DUT, DEUG, DEUST ou d’une Licence 2,
– si vous avez suivi en totalité des classes préparatoires aux écoles d’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire ou commercial (analyse au cas par cas),
– si vous êtes titulaire d’un Baccalauréat ou d’un BTA et que vous pouvez justifier de 3 années de pratique professionnelle, à la date des épreuves.
Il est possible de vous inscrire après une demande de dérogation et sur décision du directeur de la DRAAF si vous avez suivi une formation à l’étranger.

Source : Alain Perraud Alain, Chargé de communication Eduter-CNPR Formation à Distance

Où se former au métier de technicien forestier ?

ISETA – Route de l’école d’agriculture – 74330 Poisy
Eduter-CNPR Formation à Distance. Site de Marmilhat 12, Rue Aimé Rudel. BP 100. 63370 Lempdes
Legta de Crogny. 10210 Les Loges Margueron

Ajouter un établissement

Partager

FORUM : déposer un message