ANNONCER UN RECRUTEMENT RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Business Development Manager Énergie H/F

ALCIMED recrute un Business Development Manager – Énergie en Europe H/F

recrutements AlcimedPoste en CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
RECRUTEMENT CLOS

Présentation de l’entreprise Alcimed

ALCIMED est une société de Conseil en Innovation et Développement de Nouveaux Marchés spécialisée dans les sciences de la vie (santé, biotech, agroalimentaire), la chimie, les matériaux et l’énergie ainsi que dans l’aéronautique, le spatial et la défense. Notre vocation est d’accompagner nos clients privés et publics dans l’exploration et le développement de terres inconnues. Nous intervenons ainsi sur des sujets ayant trait aux nouvelles technologies, à l’innovation marché, aux territoires à forte croissance et à la prospective.
Riche de 180 collaborateurs, nous sommes organisés par secteur d’activité et sommes implantés en France (Paris, Lyon, Toulouse), en Europe (Bruxelles, Cologne, Lausanne, Londres), aux Etats-Unis (Princeton) et en Asie (Singapour).

Pourquoi nous rejoindre ?
– Pour participer au développement d’une société ambitieuse
– Parce que vous avez la possibilité de commencer votre carrière sur une fonction commerciale de vente de prestations de services à forte valeur ajoutée
– Parce que vous échangez quotidiennement avec des décideurs industriels de l’Innovation, de la R&D, du Marketing ou des Directions Générales – Parce qu’en tant que junior, vous ne trouverez pas un poste similaire ailleurs

Vos missions

Pour développer son activité Énergie/Environnement en Allemagne, Royaume-Uni et Benelux, ALCIMED recrute un(e) Business Development Manager basé à Paris :

  • Vous développez et gérez dans la durée votre portefeuille de clients prestigieux à l’international
  • Vous rencontrez des décideurs de haut niveau et identifiez leurs besoins et enjeux
  • Vous définissez des méthodologies adaptées et établissez des propositions commerciales sur mesure
  • Vous êtes l’interface entre vos clients et les équipes projet
  • Vous assurez le suivi des missions en interne (respect du cahier des charges)
  • Vous aspirez à contribuer à la création d’un nouveau bureau, à recruter et manager votre propre équipe

Profil recherché

  • Vous êtes de formation Bac+5 énergie minimum (école d’ingénieurs ou école de commerce, éventuellement complétée par un Mastère Spécialisé ou un PhD).
  • Vous avez une première expérience dans le secteur Energie.
  • Vous êtes un entrepreneur motivé(e) par la fonction commerciale.
  • Vous parlez couramment anglais et allemand ou néerlandais.
  • Qualités recherchées : sens relationnel et commercial très développés – goût pour la vente – ténacité – volonté de convaincre – ambition – autonomie – créativité

Recrutement clos.

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.