Search
Generic filters
Exact matches only

Chargé de Communication – Fédération de Pêche de la Somme H/F

La Fédération de Pêche de la Somme recrute un Service civique Dynamisation de la vie associative par le développement de la communication

fédération de pêche de la Somme

Durée de la mission : 12 mois, à partir du 15 juin 2016.
Lieu : Picardie, Somme, Lamotte Brebière.

Activité de la Fédération de Pêche 80

La Fédération de la Somme pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est une association loi 1901. A but non lucratif, elle est reconnue d’utilité publique et agréée pour la protection de l’environnement depuis 1978. Depuis 1942, elle œuvre pour le développement du loisir pêche, la protection et la mise en valeur du milieu aquatique.
Forte des missions que lui offrent ses nouveaux statuts (18 janvier 2009), elle porte les conclusions d’un Plan Départemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles déclinées en Plans de Gestion Piscicole. Par ailleurs, la Fédération a construit et met en œuvre un programme d’acquisition de données piscicoles visant à améliorer les connaissances des différents cours d’eau du département notamment pour une meilleure gestion de la ressource piscicole. Depuis 2012, la Fédération souhaite impulser une dynamique autour de l’éducation à l’environnement et du loisir pêche en développant le pôle Départemental d’Initiative Pêche et Nature P.D.I.P.N.80.
L’ensemble des missions d’intérêt général de la Fédération repose sur le développement de collaborations étroites avec les multiples acteurs de l’eau : administrations, collectivités territoriales, organismes publics, associations etc…

Missions du Service civique

Le service civique Communication aura pour rôles :

  • Aider à la dynamisation de la communication en apportant une réponse auprès des adhérents sur le développement durable de la pêche amateur et la protection ainsi que la connaissance du patrimoine piscicole.
  • Aider à l’élaboration de différents supports (vidéo, photo montage…).
  • Rechercher l’information pour aider la personne salariée en charge du projet.

Informations pratiques et conditions :

Structure d’accueil : FDAAPPMA 80, 80450 LAMOTTE-BREBIERE
35 h hebdomadaire, possibilité de travail le week-end et se référer aux conditions Service Civique.
Titulaire du permis B.

Candidatures

Référence de l’offre : OE 240516-1
Réponse (CV et Lettre de motivation) à adresser par e-mail uniquement avant le 12 juin 2016.

Clôture des candidatures à cette offre : 20/06/2016

Commentaires fermés.