Chargé de contenus, Exposition dédiée au Bâtiment Durable H/F

0

Le CD2E recrute un.e stagiaire

recrutement CD2E éco-transition

Stage Chargé(e) de contenus, Exposition dédiée au Bâtiment Durable
Date limite de candidature : 22 février 2021

Conditions du stage

Poste à pourvoir : immédiatement
Durée : 3 à 6 mois
Lieu : Au CD2E, Loos-en-Gohelle (30′ de Lille, possibilité de covoiturage et de télétravail ponctuel)
Merci de nous transmettre CV et lettre de motivation avant le 22 février 2021
Contact : Clémence Dubois 06 01 700 804 – c.dubois@cd2e.com

Descriptif du projet / Exposition Bâtiment durable

BâtiCité est un projet d’espace unique en France pour prendre conscience de l’impact du secteur du bâtiment sur notre écosystème et plus généralement sur le climat. Au cœur d’un site minier classé au patrimoine mondial de l’Unesco à Loos-en-Gohelle en Hauts-de-France, les visiteurs pourront y découvrir de façon autonome les innovations techniques et comportementales d’ores et déjà possibles pour leurs projets (réhabilitation, construction d’une maison, d’une école, d’un bâtiment tertiaire…). Les 500m² d’exposition du site ainsi que les nombreuses ressources multimédia mises à disposition du public lui permettent de vivre une immersion totale, et de repartir avec les clés pour agir.
L’ouverture du lieu est prévue au printemps 2021. Suivez le projet sur LinkedIn (@BâtiCité) et sur Instagram (@BâtiCité.cd2e).

Descriptif du poste

Mission principale :
Au sein de l’unité BâtiCité du CD2E, vous aurez comme principale mission d’appuyer l’équipe en charge du projet dans la structuration des ressources, dans l’alimentation du back-office, la rédaction et finalisation des contenus multimédias de l’exposition. Vous travaillerez en collaboration avec les experts techniques du CD2E et quelques prestataires externes.

  • Formation par le prestataire au back-office, aux outils et tableaux de matrice.
  • Alimentation multimédia de l’exposition : ciblage des contenus (fiches, thématiques, vidéos, etc.) manquants, structuration et organisation de ces contenus dans la matrice, adaptation et rédaction des contenus dans une logique visiteurs, puis intégration dans le back-office des divers outils multimédia de l’exposition (application guide de visite, écrans multimédias sur place).
  • Alimentation de la matériauthèque virtuelle via le dispositif multimédia : structuration dans la matrice et intégration des ressources fournies par les industriels partenaires.
  • Dans la logique du parcours visiteurs et en fonction des cibles : profilage des contenus, construction des différents quiz de visite thématiques et rédaction du guide de visite type.

Mission secondaire :
– Appui à la communication évènementielle et logistique de lancement du projet.

Compétences requises pour le poste

De formation supérieure en communication ou scénographie, vous maîtrisez les outils informatiques, la conceptualisation de visite et savez gérer un projet d’analyse et de rédaction de contenus.
A l’aise à l’écrit, vous avez une bonne plume, vous maîtrisez l’orthographe et rédigez sans faute.
La connaissance des thématiques techniques de l’exposition : bâtiment durable, énergies renouvelables, éco-transition est un vrai plus.
Vous avez une appétence pour rendre ces contenus techniques accessibles à tous types de public.
Vous aimez et savez travailler en équipe.
Vous êtes organisé, dynamique, autonome et vous avez un solide sens du relationnel.

Organisme employeur : CD2E

Le CD2E, pôle d’excellence régional sur les éco-activités, accompagne les entreprises, collectivités et les filières économiques de la Région Hauts-de-France vers l’éco-transition (transition écologique, énergétique et économique).

Candidature

Date limite de candidature : 22 février 2021
Référence de cette offre de stage dans le Pas-de-Calais : OE-010221-2
Adresser CV et lettre de motivation par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 22/02/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.