Stage Chargé de développement durable – évènementiel H/F

0
RECRUTEMENT CLOS

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) recherche, dans le cadre d’un stage un(e) étudiant(e) ingénieur agronome avec une spécialisation en marketing ou communication pour une double mission.

Contexte du stage

Le BIVB est une organisation professionnelle rassemblant l’ensemble des vignerons, coopérateurs et négociants‐éleveurs de Bourgogne.
Sa mission est de définir les grandes lignes de la politique des Vins de Bourgogne sur les différents plans de la technique, de l’économie et de la communication et conduire les actions se rattachant à cette politique.

Les missions

  • Au sein du Pôle Technique et Qualité, vous assisterez la Responsable Développement Durable pour une mission de recensement de la biodiversité : actions en faveur de la biodiversité existantes dans le vignoble (faune et flore) et préconisations sur des actions et stratégies à développer dans le cadre du plan d’actions Développement Durable mis en place par la filière vitivinicole bourguignonne et pilotée par le BIVB.
    Cette mission représente 30 % du temps de travail.
  • Vous assisterez également la Responsable de la Communication Technique et la Responsable du Transfert Technique dans l’organisation de la manifestation Les Grands Rendez‐Vous Techniques de Bourgogne, 3ème édition, qui aura lieu début novembre 2014. La mission reposera notamment sur la gestion des relations avec les différents prestataires (logistique, communication etc.) et partenaires de la manifestation (exposants, intervenants,….). Cette mission représente 70 % du temps de travail.

Profil recherché

Pour ce poste vous devez être autonome et faire preuve d’une grande capacité d’organisation et de gestion du temps et des missions.
D’un caractère dynamique vous êtes cependant discret et très à l’écoute.
Nous recherchons un candidat issu d’une formation Bac + 4/5 dans le domaine agricole/viticole et/ou du développement durable avec une spécialisation et/ou des connaissances en marketing/communication.
Une bonne connaissance et un attrait pour le monde du vin seraient un plus.

Informations pratiques

Durée de 6 mois
Convention de stage.
Gratification selon niveau. Indemnité mensuelle : 750 euros
A partir du mois de mai 2014 (présence jusqu’au 7/11/2014 requise)
Poste basé à Beaune (21)

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.