Chef de projet Biodiversité H/F

0

Le bureau d’études CAPSE France recrute

CAPSE France recrute

Offre d’emploi Chef de projet Biodiversité H/F à Montpellier – Lattes
Poste en CDI dans l’Hérault, région Occitanie
Limite de candidature : 30/06/2021

Contexte du poste

CAPSE est un bureau d’études, constitué d’une équipe pluridisciplinaire de 13 personnes dont 11 ingénieurs généralistes et/ou spécialistes dans les domaines de l’environnement (écologie-biodiversité, hydrologie, acoustique, énergies nouvelles, impact sanitaire…) et la prévention des risques industriels.
Cette complémentarité permet à notre société d’appréhender les enjeux d’un projet dans leur globalité et de maitriser l’ensemble du processus de l’évaluation environnementale (diagnostic, évaluation des impacts, séquence ERC, suivi et surveillance, procédures administratives, relations avec les autorités, information du public…).
Nos expériences multiples dans l’industrie, les projets d’aménagements, l’évaluation environnementale de documents d’urbanisme, ou encore le suivi environnemental de chantier, nous permettent de proposer un accompagnement complet aux exploitants et aux porteurs de projets et d’avoir la maitrise de l’ensemble des problématiques environnementales que ce soit en phase de conception, de réalisation ou d’exploitation.

Missions du Chef de projet Biodiversité

Suite au développement des enjeux liés à la biodiversité, CAPSE a la volonté de renforcer son expertise dans ce domaine. Au sein de l’agence de Montpellier (Hérault), en tant que chef de projet, vous aurez pour missions :

  • La supervision (rédaction et/ou, relecture de rapports) et la réalisation d’études naturalistes (dont inventaires, synthèse des résultats de terrain et traitement des données, cartographie des résultats QGIS, séquence ERC) et la coordination des sous-traitants de CAPSE.
  • La supervision de la rédaction des volets biodiversité des études réglementaires (Étude d’impact (projets d’aménagement, infrastructures de transport, ICPE…), dossiers d’évaluation d’incidence Natura 2000, dossiers CNPN et évaluations environnementales de documents d’urbanisme).
  • La réalisation de prestations de suivi environnemental : chantier,…

Profil

Titulaire d’un master 2 en gestion de l’environnement, Master biodiversité écologie (ou équivalent) avec idéalement 5 ans minimum d’expérience en bureau d’études.
Nous recherchons des candidat(e)s capables de s’investir et d’enrichir la culture de l’entreprise, faisant preuve d’esprit d’équipe, doté(e)s d’un bon relationnel et appréciant les activités terrain. Des capacités organisationnelles et rédactionnelles avérées, de la rigueur ainsi qu’une bonne maitrise de la réglementation et des procédures administratives sont également nécessaires.

Les compétences recherchées sont :

  • Une connaissance élargie en faune et flore,
  • Une bonne connaissance des méthodologies/protocoles d’inventaires et des études réglementaires associées (études d’impact, dossier CNPN, évaluation Natura 2000, évaluations environnementales de PLU,…),
  • La maitrise des outils SIG (QGIS).

Conditions de cet emploi biodiversité

Des déplacements réguliers sont à prévoir principalement dans le grand sud de la France.
Rémunération : 35 – 45 k€ suivant profil et expérience – Ticket Restaurant
Poste à pourvoir : Dès que possible

Candidature

Limite de candidature : 30/06/2021
Référence de cette offre d’emploi biodiversité dans l’Hérault : OE-270421-5
Les candidatures devront être envoyées par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 30/06/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.