Chef d’équipe Ambassadeurs du Tri H/F

0

La Scop Tact Environnement recrute un Chef d’équipe ambassadeurs du tri H/F

scop tact environnement

TACT ENVIRONNEMENT est une SCOP réalisant, pour le compte de diverses collectivités, une démarche de communication de terrain en faveur de la réduction et du tri des déchets. Nous recherchons, pour une mission démarrant le 12 avril 2016 dans le Département du Gard, un(e) chef d’équipe ambassadeurs du tri pour encadrer sur le terrain une équipe de 8 Ambassadeurs du Tri.
L’objectif est d’optimiser la collecte sélective des emballages ménagers par le moyen d’une communication orale de proximité (porte-à-porte) et, plus généralement, de convaincre de la nécessité de réduire la production des déchets et d’en assurer le recyclage pour la protection de l’environnement.

Description de la mission

– Savoir encadrer une équipe, organiser son intervention et accompagner pour informer, sensibiliser les habitants au tri sélectif par le biais du « porte à porte ».
– Participer à des enquêtes ou des collectes des données relatives aux pratiques des habitants concernant la gestion des déchets (équipement en bacs de collecte,…) et analyser ces données (tonnages, rendements, erreurs de tri). Actualiser une base de données informatique,
– Organiser et participer à des réunions organisées pour expliquer les principes et enjeux de la collecte sélective.
– Construire et entretenir des relations avec les interlocuteurs principaux dans l’habitat collectif (gardiens, responsables techniques, représentants de locataires), les commerces, les entreprises, les administrations ou les sites touristiques (campings,…).
– Identifier les dysfonctionnements et engager des actions correctives pour le bon fonctionnement de la mission,
– Adapter ou modifier des outils de communication simples (affiches, avis de passage,…)

Profil du candidat

Compétences :
– Prendre la parole en public, être force de proposition
– Etre pédagogue, à l’écoute et savoir s’adapter à l’interlocuteur.
– S’adapter à un public extrêmement varié (habitants de tout milieu et de tout âge, professionnels,…) pour convaincre de l’utilité de la prévention des déchets et du tri.
– Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Pack Office)

Qualités :
– Avoir un sens du contact : aller à la rencontre des gens, être à l’écoute,
– Etre dynamique, persévérant et capable d’initiatives,
– Savoir coordonner et motiver une équipe,
– Si possible, être engagé personnellement en faveur de l’environnement.

Formation requise :
Une formation de tout niveau en lien avec l’environnement, la gestion des déchets, l’animation, ou encore la médiation sera appréciée.

Expiration de l'offre le 15/04/2016

Partager

Commentaires fermés.