ANNONCER UN RECRUTEMENT RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Offre d’emploi Chef de projets solaires H/F à Avignon

RES Group recrute un Chef de projets solaires H/F pour son agence à Avignon

offres d'emploi au sein de RES Group

Offre d’emploi Projets solaires à Avignon • Date limite de candidature: 31/07/2017

Missions du chef de projets solaires

Au sein de notre agence d’Avignon, vous êtes chargé(e) de la gestion du développement de projets centrales photovoltaïques, depuis l’identification et la phase d’études jusqu’à l’obtention des autorisations administratives nécessaires à leurs constructions.

  • Vous identifiez un portefeuille de projets en phase avec les critères qui vous sont communiqués et assurez le suivi complet de vos projets (foncier, environnement, technique, réglementation…), avec l’appui d’une équipe interne pluridisciplinaire dont vous coordonnerez les études, en lien avec le Responsable Technique et Ingénierie.
  • Vous participez et suivez les dossiers d’appel d’offres locaux et nationaux.
  • Vous êtes également en charge de la concertation avec les acteurs locaux et les services de l’État.
  • Vous gérez votre périmètre avec autonomie dans le cadre des objectifs définis et prenez un rôle de référent au sein de l’équipe projet, sous la responsabilité du Responsable Projets.
  • Vous êtes le garant d’une gestion rigoureuse du budget et du planning de développement de votre portefeuille de projets.
  • Ainsi vous intervenez tout au long du projet afin de vous assurer de son bon déroulement, en accord avec les process du groupe.

Profil recherché : Bac+5 aménagement / géographie

De formation Ingénieur ou Bac+5 aménagement du territoire, géographie ou immobilier vous avez une expérience professionnelle justifiée de résultats concrets dans la gestion de projets dans le domaine du photovoltaïque, de l’énergie ou de l’immobilier. Vous avez pu intervenir sur toutes les phases clefs du développement de projets et maitrisez les démarches administratives.
La connaissance des administrations locales (PACA et Occitanie, Auvergne-Rhône Alpes) ainsi que du fonctionnement de l’AO CRE sera appréciée.
Possédant un excellent sens relationnel avec tout type d’interlocuteurs, vous travaillez volontiers avec des partenaires extérieurs et faites preuve de pugnacité et de persévérance.
Autonome, vous saurez organiser votre activité tout en respectant les process de l’entreprise et en étant attentif (ve) au bon reporting auprès de l’équipe Solaire.

Modalités de candidature

Date limite de candidature: 31 juillet 2017
Référence de cette offre d’emploi énergie solaire : OE 270417-2

Emploi énergies renouvelables

Limite de candidature et archivage de cette offre le : 31/07/2017

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.