Chiffres clés de l’environnement 2012 : l’emploi environnemental

0

Le Commissariat général au développement durable (Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie) publie dans la Collection « Repères » Les chiffres clés de l’environnement, édition 2012.

Page 38 : synthèse sur l’emploi en environnement

“Entre 2004 et 2010, le nombre d’emplois environnementaux (en équivalent temps plein) a augmenté de 20 %, soit un rythme annuel moyen de 3,4 % très supérieur à celui de l’ensemble de l’économie (0,5 %). En 2008, tiré par la très forte hausse des énergies renouvelables (+ 25,5 % entre 2007 et 2008) l’emploi environnemental a crû significativement (+ 3,4 %). Le ralentissement constaté en 2009 consécutif à la crise économique fut néanmoins de moindre ampleur dans le secteur des éco-activités que dans l’ensemble de l’économie. Dès 2010, l’emploi dans les éco-activités repart à la hausse alors que celui dans le reste de l’économie stagne.”

Ce livret est librement téléchargeable sur le site officiel du Ministère de l’Écologie. A noter en page 38 une synthèse sur l’emploi environnemental et en page 39 les effectifs inscrits dans les formations initiales en environnement (A consulter, le guide des formations en environnement).

Télécharger le Livret (PDF 2,80 Mo)

chiffres clés de l'environnement 2012

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.