CMI Ingénierie Environnementale et Territoires Littoraux

0

Objectifs et débouchés du Cursus Master en Ingénierie IETL

cmi ingénierie environnementale et littorale

Objectifs du CMI IETL de La Rochelle

Cette formation d’ingénieurs à l’université vise à former des cadres de niveau BAC+5, dans le domaine de l’ingénierie environnementale avec une spécialisation marquée sur les territoires littoraux, depuis le domaine côtier jusqu’au bassin versant.
Le CMI est un programme universitaire sélectif d’une durée de 5 ans. Outre les enseignements spécifiques au cursus, il débouche également sur l’obtention d’une licence et d’un master.

Formation en ingénierie des territoires littoraux

Licence mention Sciences de la Vie et parcours Biologie marine ou Biologie générale
Master mention Sciences pour l’environnement et parcours Gestion de l’environnement et écologie littorale
Spécialité sur la base du champ disciplinaire Sciences de la Vie, Environnement (biologie – physiologie animale et végétale, biochimie et biologie moléculaire, génétiques, microbiologie, écotoxicologie, écologie et biologie marine, océanographie, dynamique des populations et biologie de la conservation) avec l’appui des fondamentaux (mathématiques, statistiques, informatique), des autres sciences de l’ingénieur (physique, chimie, géosciences ) et sciences humaines et sociales(géographie, droit de l’environnement, gestion intégrée des écosystèmes, management entrepreneurial)et complétée par plusieurs certifications (C2i N2, TOEIC GREEN IT, Voltaire.

Débouchés professionnels

Secteurs d’emploi :
Énergie & environnement, bureau d’étude, organismes professionnels agricoles, association de protection de la nature…

Fonctions :
Ingénieur environnement, chargé d’étude environnement, responsable en développement durable, gestionnaire espace naturel…

Établissement de formation

Université de La Rochelle
Technoforum. 23 avenue Albert Einstein
BP 33060 – 17031 La Rochelle – France

Crédits photo : Pexels, Pixabay

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.