Service civique Communication et animation de l’association Indre Nature

0

L’association Indre Nature recrute un service civique environnement

Accueil communication et secrétariat / animation de la vie associative

association indre nature

Mission Service Civique, puis éventuellement évolution vers un contrat aidé de type contrat d’avenir …
Début : immédiat, mission de service civique de 8 mois – Poste basée à Châteauroux

Communication et information

La personne aura en charge l’accueil des publics et visiteurs au local d’Indre Nature et sur la ligne téléphonique générale de l’association tous les après-midi. Elle gèrera le répondeur téléphonique et traitera les messages déposés sur le répondeur et la boite mail de l’association.
Associée au « groupe communication » de l’association, elle effectuera un suivi général de la communication de l’association. Elle préparera les contenus des lettres d’info numériques mensuelles et participera au travail de préparation du bulletin associatif trimestriel « Mosaïque », par ailleurs elle assurera l’animation des comptes inscrits sur les réseaux sociaux.
Elle coordonnera le planning de présence du stand de l’association, assurera la préparation logistique et participera à la tenue du stand lors de forum, festivals et autres manifestations.
En lien avec les autres salariés et la direction elle préparera les communiqués de presse, ainsi que tous les documents de communication réalisés en interne.

Secrétariat, administration et vie de l’association Indre Nature

  • Participant aux réunions d’équipe, elle pourra réaliser les comptes rendus.
  • Elle réalisera la gestion administrative des adhérents, enregistrement, envoi des cartes d’adhérents, relances et envoi des attestations fiscales.
  • Elle gérera et coordonnera les envois groupés tels que ceux de la revue « Mosaïque »
  • Aux côtés des président et le directeur de l’association elle participera à l’organisation de l’assemblée générale de l’association.
  • Au sein de l’équipe de salariés et bénévoles elle contribuera à l’organisation collective d’évènementiels (journées nature, WE nature,…) et en fonction de ses domaines de compétence elle pourra proposer des animations (expositions, sorties et ateliers nature,…).
  • Enfin avec les bénévoles référents elle assurera un suivi et un appui aux projets développés par les adhérents.

Candidatures

Volontariat environnement dans l’Indre : recrutement clos

Clôture des candidatures : 12/07/2016

Partager

About Author

Site-média Emploi Stage Formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Actualiser, compléter ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.