Concours L’arbre de l’année

0

Votez pour votre arbre préféré !

L’arbre de l’année : votes ouverts jusqu’au 2 décembre 2019

A propos du concours  

Individu ou groupe (famille, classe, école, commune, entreprise, association…), vous pouvez tous proposer un arbre candidat à l’Arbre de l’année. En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre et de son importance – culturelle, affective, sociale, symbolique, historique… – pour le groupe qui le présente.

Un photographe de Terre Sauvage se rendra dans chaque région afin de photographier les arbres lauréats.

L’édition 2019 de l’arbre remarquable

Jusqu’au 2 décembre 2019 votez pour votre arbre préféré ou soutenez l’arbre de votre région, celui qui remportera le plus de voix se verra remettre le Prix du Public 2019.

Une centaine d’arbres ont été présentés au concours Arbre de l’Année 2019. Quatorze ont été sélectionnés fin juin pour porter les couleurs de leurs régions.

Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France s’est réuni début juillet pour désigner ces 14 candidats qui défendront les couleurs de leurs régions.

Durant l’été, ces arbres sélectionnés ont fait l’objet d’une production photo par Emmanuel Boitier, photographe du magazine Terre Sauvage.

concours l'arbre de l'année

Arbres nominés pour l’édition 2019

Découvrez les nominés de l’édition 2019 et à vous de voter !

Pour voter pour votre arbre préféré, rendez-vous sur www.arbredelannee.com

Commentaires fermés.