Concours L’arbre de l’année 2020

0

Votez pour votre arbre préféré !

L’arbre de l’année 2020 : candidatures ouvertes jusqu’au 24/08/2020.
Clôture des votes en ligne : 04/01/2021

concours arbre de l'année

Calendrier 2020

24 Août 2020 :  Clôture des candidatures.
Vous pouvez inscrire la candidature de votre arbre sur le site Arbredelannee.com. Vous avez jusqu’au 24 août 2020.
Proposer une candidature

Septembre 2020 : ​Réunion du jury pour la région île-de-France et sélection d’un arbre qui représentera la région au jury national. 
Le jury désignera les arbres qui défendront les couleurs des 18 régions de métropole et d’Outre-Mer. Ces arbres seront sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, historiques, biologiques et affectives.
En parallèle un photographe de Terre Sauvage se rendra dans chaque région afin de photographier les arbres lauréats.

2 Novembre  2020 : Annonce officielle des arbres lauréats.
Ouverture des votes en ligne. Votez et faites voter pour l’arbre que vous soutenez. Mobilisez votre carnet d’adresses, vos réseaux, vos amis, les amis de vos amis… Faites campagne ! L’arbre qui recueillera le plus de suffrages recevra le “Prix du Public”.

4 janvier 2021 : Clôture des votes en ligne. ​
Puis le jury désignera le Prix du Jury et révèlera lors d’une cérémonie le Prix du Public 2020.
Tous les arbres lauréats feront l’objet d’une publication dans le magazine Terre Sauvage.

A propos du concours  

Individu ou groupe (famille, classe, école, commune, entreprise, association…), vous pouvez tous proposer un arbre candidat à l’Arbre de l’année. En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre et de son importance – culturelle, affective, sociale, symbolique, historique… – pour le groupe qui le présente.

Un photographe de Terre Sauvage se rendra dans chaque région afin de photographier les arbres lauréats.

L’édition 2019 de l’arbre remarquable

Une centaine d’arbres ont été présentés au concours Arbre de l’Année 2019. Quatorze ont été sélectionnés fin juin pour porter les couleurs de leurs régions.
Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France s’est réuni début juillet pour désigner ces 14 candidats qui défendront les couleurs de leurs régions. Durant l’été, ces arbres sélectionnés ont fait l’objet d’une production photo par Emmanuel Boitier, photographe du magazine Terre Sauvage.

concours l'arbre de l'année

Arbres nominés pour l’édition 2019

Nombre de votes : plus de 28 267 votes.

  • C’est l’Hêtre de Saint-Jammes de Bezaucelle à Sorèze dans le Tarn. (région Occitanie), qui a remporté le prix du public avec 7 560 votes.
  • Le prix du jury a été décerné au Chêne de Tombeboeuf dans le Lot-et-Garonne (Nouvelle-Aquitaine).
  • Le jury a attribué un Prix coup de cœur au platane d’Augy dans l’Yonne en Bourgogne-France-Comté, remis par Georges Feterman, président de l’association A.R.B.R.E.S .

En savoir, rendez-vous sur le site officiel de l’Arbre de l’année : 
www.arbredelannee.com

Annoncer un concours en environnement

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.