Congrès des Herboristes

0

2è Congrès des Herboristes : Lyon, les 17 et 18 mai, au Pavillon du Parc de la Tête d’Or

Organisé par des herboristes pour toutes celles et tous ceux qui se passionnent pour les plantes médicinales. Il aura pour thème : « Herboriste, un métier d’avenir !».
Le but de ce Congrès est de favoriser les échanges avec le public, de parler de l’avenir de l’herboristerie en France, d’œuvrer pour la reconnaissance de ce métier en plein renouveau et de le faire (re)découvrir au grand public.
L’herboristerie est un secteur très dynamique qui offre de réelles perspectives de création d’emplois, tant pour les jeunes que pour un public en reconversion profesionnelle.

Samedi 17 mai – L’herboristerie aujourd’hui
Dimanche 18 mai – Le métier d’herboriste : contraintes et perspectives

Ces deux journées ont pour objectif de donner la parole aux acteurs de l’herboristerie autour de conférences, tables rondes et débats, avec 4 temps forts :

  • Conférence de Jean-Marie Pelt
  • Lancement de la Fédération Française des Ecoles d’Herboristerie : signature des 6 écoles françaises d’Herboristerie
  • Rencontre avec une herboriste anglaise, membre du réseau Herboristes Sans Frontières
  • Table ronde finale : « Quels moyens pour exercer demain le métier d’herboristerie ? »

Congrès des herboristes 2014 à Lyon

Partager

About Author

Diffuseur d'offres d'emploi, stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Pour actualiser ou compléter un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.