Search
Generic filters
Exact matches only

Congrès Ecolo’Tech 2019 à Montpellier

Appel à communications Ecolo’Tech 2019 : Rewilding

appel à communication ecolotech 2019

Date limite pour proposer les résumés : prolongée jusqu’au 30 JUIN 2019

Organisé chaque année dans le cadre du Salon de l’Écologie à Montpellier, Ecolo’Tech est un congrès scientifique portant sur les innovations technologiques et méthodologiques en écologie. Chaque année, il s’inscrit dans un enjeu de société spécifique.

Objectif du Congrès Ecolo’Tech

A la jonction des trois défis sociétaux portés par l’I-site MUSE – nourrir, protéger et soigner –, ce congrès interdisciplinaire est organisé en partenariat avec les LabEx CeMEB et NUMEV et la MSH-Sud en tant que fenêtre sur les dernières innovations en sciences du vivant, sciences des systèmes et sciences humaines et sociales.
L’objectif d’Ecolo’Tech est de favoriser, autour de l’écologie, la diffusion des innovations issues de différentes disciplines et la mise en relation de professionnels issus de laboratoires de recherche, de bureaux d’études, de collectivités territoriales, d’établissements publics, d’associations, ou d’entreprises. Cette diversité d’intervenants a pour but de favoriser un dialogue professionnel décloisonné en vue d’envisager et de développer des partenariats constructifs entre le monde de la recherche et les autres acteurs socio-économiques de l’écologie.

Ecolo’Tech 2019 à Montpellier : Le ré-ensauvagement ou rewilding

Ce congrès scientifique aura lieu Jeudi 7 novembre 2019 toute la journée à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH SUD, site St Charles 2).*
L’appel à communications est ouvert pour promouvoir les innovations en lien avec le ré-ensauvagement ou rewilding en Europe. Toutes les disciplines sont concernées : biologie, écologie, sociologie, médecine, économie, éthologie, informatique, mathématiquess, droit, physique, histoire, sciences politiques, géographie, etc.

Pour plus de renseignements : www.salon-ecologie.com/appel-a-communication/

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.