Agribio Alpes-Maritimes recrute un Coordinateur H/F
Date limite de candidature : 18 mai 2016
Agribio Alpes-Maritimes – Groupement des Agriculteurs Biologiques des Alpes-Maritimes – est une association loi 1901 fondée en 1983. Ses membres constitutifs sont des agriculteurs respectant le mode de production biologique. Depuis sa création, Agribio Alpes-Maritimes agit pour promouvoir l’agriculture biologique, accompagner les producteurs et les porteurs de projet d’installation agricole, développer les marchés et structurer les filières.
Missions principales du Coordinateur
Sous l’autorité du Conseil d’Administration :
– Animation: organiser et animer les conseils d’administration, accompagner l’émergence de nouveaux projets
– Coordination : encadrer et accompagner l’équipe salariée, suivre la mise en œuvre des actions (organisation d’événements notamment)
– Gestion administrative et financière : ressources humaines, comptabilité, suivi budgétaire et financier
– Représentation : relation avec les différents acteurs du territoire et les partenaires techniques et financiers
– Recherche de financements externes : élaboration et suivi des demandes de financement (appels à projets européens et partenariats avec les collectivités locales notamment) et de sponsoring
– Veille informationnelle : suivi de l’actualité politique et institutionnelle, diffusion et synthèse des informations relatives au développement de l’agriculture biologique.
Profil recherché
– Expérience significative dans un poste similaire et/ou formation supérieure minimum Bac +3 en agriculture, le développement rural, la gestion de projets ou la coordination
– Connaissance de l’agriculture biologique, du monde rural et de ses jeux d’acteurs
– Maîtrise des règles de base de la gestion administrative et financière et notamment de la comptabilité
Compétences attendues :
– Coordination, animation de groupe et gestion de partenariats multi-acteurs
– Montage de projets à l’échelle territoriale et gestion de financements externes
Seront très appréciées par ailleurs :
– Connaissance du département et du monde associatif
– Capacités d’organisation et d’adaptation, rigueur et polyvalence
– Aisance à l’oral comme à l’écrit
– Sens du travail en équipe, autonomie, force de proposition
Permis B indispensable
Conditions d’emploi
CDI à temps complet (35h) avec période d’essai de 3 mois
Poste basé au MIN Fleurs de Nice
Salaire mensuel brut: 2924€
Indemnités de déplacement : 0.405€/km
Modalités de candidature
Date limite de candidature : 18 mai 2016
Entretiens : 08 juin 2016
Prise de poste : 27 juin 2016 (tuilage jusqu’au 10 juillet 2016 : disponibilité impérative)
Archivage de cette offre : 18/05/2016