Délégué général du Réseau Projection H/F

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Le réseau international de jeunes professionnels Projection recrute son Délégué Général H/F

réseau Projection

Date limite de candidature : 01/06/2016

Projection gère un réseau international de jeunes professionnels œuvrant pour l’accès aux services essentiels urbains dans les pays en développement.

Missions du délégué général

Le/la délégué/é général/e a pour mission d’accompagner les activités menées par le réseau, sa gouvernance, ses équipes et ses membres. La stratégie actuelle de Projection vise à développer des produits attractifs qui mettent en valeur la force de proposition des jeunes professionnels. L’objectif de Projection est maintenant de diversifier activités, partenariats et publics cibles pour les valoriser. Le/la délégué/e général/e sera en charge d’appuyer, coordonner, valoriser les actions pour consolider l’expérience de Projection et mettre en œuvre le plan d’action de l’association. Il s’agira à la fois de développer et communiquer sur ces activités, et ce en collaboration suivie avec les jeunes professionnels dynamiques et impertinents du réseau.

En lien avec les administrateurs, le/la délégué/e général/e assurera la réalisation des idées innovantes des membres du réseau et l’exécution des décisions du bureau, du conseil d’administration et de l’assemblée générale, la coordination et le développement des activités de l’association, et plus précisément :

Développement des activités

  • Recherche de financements (fondations, entreprises, collectivités locales, guichets de coopération)
  • Recherche et suivi des partenariats, identification de nouveaux publics cibles (grand public, scolaire)
  • Rédaction de notes de projet et réponse à appels à proposition
  • Conception de nouveaux produits, activités, rendus de capitalisation de l’expertise du réseau

Valorisation et communication

  • Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de valorisation des activités
  • Identification de nouveaux modes et contenus de communication
  • Refonte et animation du site internet / plateforme collaborative interne aux membres
  • Suivi, standardisation et diffusion des publications
  • Participation à des évènements, représentation (disponibilité pour 1-2 rencontres mensuelles en soirée)

Gestion opérationnelle, administrative et financière

  • Secrétariat de la gouvernance et des organes statutaires (préparation, PV, registre des délibérations)
  • Encadrement des équipes en collaboration avec les administrateurs (2 services civiques en moyenne)
  • Suivi budgétaire : préparation du budget, tenue de la comptabilité, gestion des factures, trésorerie
  • Suivi administratif (déclarations sociales, courriers…) et contractuel (dossiers de projet, conventions…)

Animation de réseau entre France et Afrique de l’Ouest

  • Coordination des activités avec l’antenne de Ouagadougou, pilotage de la responsable d’antenne
  • Encadrement de services civiques en charge de l’animation quotidienne du réseau (organisation d’évènements récurrents tels que rencontres mensuelles, journée d’échanges à l’AFD, forum DÉFIS SUD ; appui et coordination des groupes de travail des membres, capitalisation des travaux ; animation des échanges et de la communication interne au réseau
  • Supervision de chargés de mission ponctuels pour des évènements d’ampleur tels que Forum Défis Sud

Compétences et qualités recherchées

– Jeune professionnel/le (2-10 ans d’expérience)
– Formation supérieure dans le domaine de la gestion associative, le social business, la communication, la
coopération internationale, ou dans un domaine en lien direct avec les activités de Projection
– Très grande autonomie et capacité d’organisation (gestion du stress, relations multi-acteurs)
– Expérience avérée dans la recherche de financement et réponse d’appels d’offre (AFD, CT, UE …)
– Dynamisme, capacité à développer un plan d’action stratégique
– Compétences en gestion administrative, financière et comptable
– Compétences en communication et gestion de partenariats, bon relationnel auprès de publics variés
– Capacités de coordination et de travail collectif : management d’équipes et animation de réseau
– Connaissance du secteur et des acteurs de la coopération internationale souhaitée
– Maîtrise de l’anglais, d’outils de communication et du sens de l’humour !

Conditions

CDD de 6 mois (avec possibilités de prolongation en fonction des résultats) basé à Nanterre-Préfecture.
Début souhaité le 1er juin 2016.

Clôture des candidatures : 02/06/2016

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