Diplôme d’ingénieur Génie de l’eau et de l’environnement

1

Formation d’ingénieur eau-environnement à Strasbourg

L’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement (ENGEES – Strasbourg) est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) pour délivrer un diplôme d’ingénieurs en Génie de l’ Eau et de l’Environnement, une formation d’ingénieur environnement niveau bac+5 au service des métiers de l’eau et de son environnement.

Objectifs de la formation

A l’issue des 3 ans de formation, le nouvel ingénieur eau et environnement pourra :

formation génie de l'eau

  • étudier, analyser des solutions techniques en matière de ressources en eau, réseaux hydrographiques et réseaux hydrauliques artificiels, dans des contextes aux contraintes multiples,
  • apporter des réponses à des situations socio-économiques et des problèmes environnementaux complexes liés aux milieux naturels,
  • insérer les solutions techniques proposées en contexte institutionnel.

Débouchés professionnels

Un ingénieur ENGEES pourra exercer en qualité de :

  • ingénieur d’études ou de conseil
  • ingénieur de travaux eau-environnement
  • ingénieur d’exploitation
  • ingénieur de recherche et de développement
  • chargé d’affaires

L’ingénieur eau-environnement diplômé de l’Engees peut exercer dans les entreprises de services, bureau d’études et d’ingénierie, centres de recherche, entreprises du BTP, Organisations Non Gouvernementales ou encore dans les agences de l’eau, les services de l’État et les collectivités territoriales.

Établissement de formation

ENGEES
École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg
1 quai Koch – BP 61039 – 67070 Strasbourg cedex – France

Forum étudiants et diplômés Génie de l’eau

Vous souhaitez devenir ingénieur de l’eau, n’hésitez pas à poser votre question dans le forum ci-dessous. Des enseignants, diplômés de cette formation eau et internautes pourront vous répondre.

Partager

Un commentaire

  1. Sarra TRABELSI on

    Bonjour,
    Je suis très intéressé par votre formation de « Ingénieur eau-environnent ». Je me trouve dans le cas suivant:
    j’ai un diplôme (étranger) master professionnel en « Gestion intégrée des ressources en eau », un master (français) de recherche en « Qualité et microbiologie des eaux »
    j’ai réalisé pendant mes études plusieurs stages liés au domaine de l’environnement simplement ce qui n’ambitionne dans cette formation c’est le diplôme d’ingénieur.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

FORUM : déposer un message