Ecolo’Job : Forum de l’emploi et des métiers de l’écologie

0

Forum des Métiers et Formations de la filière professionnelle de l’écologie

forum Ecolojob des métiers de la nature

Ecolo’Job 2019 : job dating Métiers de l’écologie • Jeudi 31 octobre 2019 à Montpellier

Une journée pour découvrir un secteur d’activité en pleine expansion

L’Association du Salon de l’Écologie organise le Forum Ecolo’Job le Jeudi 31 octobre 2019, de 10h à 17h, au Palais Universitaire des Sports Veyrassi (UFR STAPS) à Montpellier.
Ce forum est un lieu unique qui permet de réunir, de faire connaître et de mettre en valeur les acteurs de la filière professionnelle de l’écologie.

Lycéens, étudiants et actifs en reconversion y trouveront les informations et les outils nécessaires pour initier ou poursuivre une réflexion sur leur avenir :

  • découverte des besoins des métiers de l’écologie,
  • découverte des formations en écologie : BTS, Licences pro, Masters biodiversité.
  • conseils personnalisés de la part des professionnels et des structures d’accompagnement comme le SCUIO-IP (Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle).

Job dating Métiers de l’écologie

Un Job Dating, sessions de recrutement “éclair”, permettra aux employeurs de communiquer sur leurs offres d’emploi/stage/apprentissage et de rencontrer des candidats. Les offres seront publiées sur le site internet du Salon de l’Écologie et les candidats devront s’inscrire en amont sur les créneaux proposés (stage, apprentissage, service civique, CDD, CDI, etc).

La journée sera ponctuée de tables rondes pour faire le point, débattre et échanger sur de nombreuses thématiques en lien avec la filière professionnelle de l’écologie comme «Ecovolontariat ou service civique, comment choisir ?» ou «Ecologue et écologiste : peut-on être les deux à la fois ?»

Associations, établissements d’enseignements, institutions et entreprises y seront présentes pour se faire connaître et depuis 2018, des prestataires de la filière de l’ingénierie écologique et de l’expertise en écologie proposent leurs offres de matériels et de services à destination des particuliers et des structures professionnelles du domaine.

Précédente édition

Ecolo’Job a attiré près de 800 visiteurs en 2018. Il est l’un des temps fort du Salon de l’Ecologie de Montpellier, qui est le rendez-vous national et annuel de la filière professionnelle de l’écologie. Le Salon de l’Ecologie, qui a attiré au total près de 6 500 visiteurs en 2018, est organisé par les étudiants en master Ingénierie en Écologie et Gestion de la Biodiversité (Master IEGB) de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier, un master qui attire de plus en plus d’étudiants. En effet, les activités de l’économie verte, c’est près de 900 000 emplois et 4 millions de professionnels.*L’entrée du forum Ecolo’Job est gratuite pour tous.

Vidéo de l’Ecolo’job 2015

Informations pratiques sur ce Forum Ecolo’Job : https://www.salon-ecologie.com/ecolojob/

*Données issues du rapport d’activité 2017 de l’Observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte (Onemev). 

Ressources utiles sur Orientation Environnement

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.