ANNONCER UN RECRUTEMENT RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Effectifs inscrits dans les formations initiales en environnement

Chiffres-clés de l’environnement en France 2013 publiés par l’Observatoire et statistiques du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie.

Depuis 2008, le nombre d’inscrits en dernière année d’une formation initiale en environnement croît de 2,3 % en moyenne par an pour atteindre 70 957 inscrits en 2011 alors qu’il diminue d’autant pour les formations non environnementales.
Cette dynamique s’explique par la popularité des licences professionnelles environnement (+ 7,1 % par an en moyenne) et des diplômes d’ingénieurs (+ 16 % par an en moyenne).

Malgré le décrochage de 2010 lié à la refonte de la voie professionnelle en 2009, l’évolution des effectifs des formations de niveau inférieur au Bac sur les quatre années demeure assez faible (+ 1,1 % par an en moyenne).

effectif des formations environnementales
Chiffres clés de l'environnement 2013Pour plus d’information, nous vous invitons à télécharger ce PDF des Chiffres clés de l’environnement 2013 édité par le Ministère de l’Écologie.
> page 44 : l’emploi environnemental
> page 45 : les formations en environnement

Source : © Observatoire et statistiques du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie – Commissariat général au développement durable.
Site web : www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.