Agent d’usine Eau potable H/F

0

Sourcéo recrute dans les métiers de l’eau

recrutement eau sourceo métropole Lille

Offre d’emploi eau : Agent d’usine Eau potable H/F
Poste à Allennes-les-marais, dans le Nord (59)
Limite de candidature : 15/12/2020

Description de l’organisme

Sourcéo est une entreprise publique (établissement public industriel et commercial) créée en 2016 qui a pour mission de produire la majorité des 60 millions de mètres cubes d’eau distribués sur l’agglomération Lilloise, de suivre les travaux de renouvellement de plus de 4 300 km de réseau d’eau potable et de garantir la conformité de plus de 9 500 points d’eau incendie présents sur le territoire, ce qui en fait la deuxième régie publique de France après Eaux de Paris.
Construite autour d’une centaine de salariés d’origines professionnelles et de cultures différentes, Sourcéo a choisi de mettre au cœur de ses ambitions, la qualité de son service et la sécurité de ses salariés.

Profil de poste Agent d’usine eau potable

Placé(e) sous l’autorité du responsable de secteur des usines avec process, vous assurez la mise en service, le paramétrage, la maintenance préventive et curative et le dépannage des installations :

  • Réaliser des prélèvements , faire les analyses en laboratoire, reporter et interpréter les résultats.
  • Analyser les courbes de fonctionnement des installations, des différentes étapes de traitement (décarbonatation catalytique, dénitrification biologique, CAG), diagnostiquer des pannes et effectuer des travaux de dépannage et de réparation.
  • Réaliser des opérations courantes d’exploitation (interventions sur des équipements électromécaniques et appareils de métrologie).
  • Participer au démontage et remontage des forages.
  • Participer à l’entretien et à l’amélioration des installations.
  • Alimenter au jour le jour les indicateurs de suivi de la production (résultats d’analyse, GMAO, tableaux de bords,…) et communiquer les informations.

Vous participez aux projets du secteur et respectez les standards du service.
A terme, vous serez amené(e) à monter une astreinte d’exploitation
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil recherché

De formation Bac+2/+3 type BTS métiers de l’eau, Licence pro Génie de l’Assainissement et des Systèmes de Traitement des Eaux (Licence pro GASTE), vous justifiez d’une première expérience dans l’exploitation d’une unité de production d’eau au minimum de deux ans, vous portez un intérêt sur la chimie de l’eau et souhaitez vous investir dans un service en pleine croissance.
Doté(e) d’un bon esprit d’équipe et d’autonomie, vous savez partager vos idées et communiquer avec vos interlocuteurs sur les usines.
Obligations du poste : Permis B obligatoire, Port EPI.

Candidatures

Référence de cette offre d’emploi eau potable dans le Nord : OE-251110-4
Date limite de candidature : 15/12/2020

Clôture des candidatures : 15/12/2020

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.