L’association La Varappe Développement recrute
Encadrant Technique Environnement H/F à Nîmes
Offre d’emploi environnement en CDI dans le Gard : Encadrant Technique H/F
Limite de candidature : 20/04/2018
Contexte du poste d’encadrant technique
L’association La Varappe Développement a pour objet :
– De favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté par l’exercice d’activités économiques ;
– De contribuer dans ce même but, à la création et à la promotion de structures économiques et sociales,
– A susciter et développer une coopération en cohérence avec les dispositifs extérieurs concourant aux mêmes objectifs,
– Et plus généralement, toutes actions visant à faciliter la réalisation des buts qu’elle s’est fixée.
Les activités principales sont les suivantes :
– Créer un réseau de personnalité du monde économique, financier, social, universitaire, du groupe La Varappe lui permettant de se développer,
– Positionner le groupe La Varappe comme un lieu attractif car un lieu d’innovation sociale, environnementale et plus généralement innovant au sens de la nouvelle économie d’après crise,
– Être un lieu de réflexion, de veille et de conseil pour éclairer des choix stratégiques de développement.
Dans le cadre de l’ouverture d’un établissement sur Nîmes, l’Encadrant(e) Technique aura pour mission de préparer et conduire les prestations de collecte d’encombrants, de débarras, de nettoyage, etc. en assurant l’encadrement technique et pédagogique d’un public en insertion professionnelle (4 salariés actuellement) sous l’autorité du Directeur Occitanie (basé à Montpellier).
Responsabilités et missions
- Organisation, planification, et mise en œuvre des prestations
- Capacité à manager et motiver des personnes en insertion professionnelle
- Participation aux réunions de suivi des contrats en cours
- Savoir rendre compte de son activité (suivi des heures, des achats, des délais, retour sur les difficultés rencontrées) et veiller au respect des règles de sécurité
- Capacité à travailler en binôme avec un gestionnaire de parcours d’insertion
Qualifications et compétences
- Solide expérience dans le domaine des déchets et/ou de l’environnement indispensable
- Autonomie, rigueur et organisation
- Qualités relationnelles (salariés, clients, partenaires)
- Goût pour la transmission des savoir-faire et savoir-être
- Capacité à utiliser les outils informatiques
- La connaissance de l’insertion serait un plus, mais envisageable dans le cadre d’une formation
Conditions d’exercice du poste :
Type d’emploi : Temps plein, CDI. Possibilité d’évolution sur un secteur en fort développement.
• CDI 35h, convention collective du secteur des déchets
• Salaire brut annuel suivant le profil du candidat
• Prise de fonction Février / Mars 2018
• Basé à Nîmes, intervention principalement sur la métropole et occasionnellement sur Montpellier, Lodève, Béziers, Perpignan (région Occitanie).
• Permis B
Référence de cette offre d’emploi déchets à mentionner : OE-190218-2
Candidature avant le 20/04/2018