Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Chargé d’affaires agroalimentaires H/F

Recrutement d’un Chargé(e) des Affaires Agroalimentaires, France, en CDD

RECRUTEMENT CLOS

Durée du contrat : Remplacement congés maternité (9 mois minimum)
Lieu : a) Godalming, Surrey, Royaume-Uni (de préférence) ou b) Paris, France.
Salaire : environ €31500 – € 37800(selon expérience
Début du contrat : Août 2015
Date de clôture des candidatures : Mercredi 15 juillet 2015 à 09h

Contexte du poste

Compassion in World Farming (CIWF) est l’ONG (organisation non gouvernementale) internationale de référence dédiée au bien-être des animaux d’élevage. Elle a pour objectif d’améliorer les conditions de vie de millions d’animaux grâce à ces actions de sensibilisation auprès du grand public, des décideurs politiques et de l’agroalimentaire. L’une de ses missions est de placer le bien-être animal au cœur de l’industrie agroalimentaire, et est reconnue comme un partenaire crédible et de confiance par les grands acteurs de la grande distribution, de la restauration commerciale, de la transformation et de la production, qu’elle accompagne dans l’adoption de politiques et de standards plus respectueux du bien-être animal.

Profil recherché

Le candidat idéal pour ce poste saura démontrer ses compétences dans le domaine de la gestion de nombreux comptes clients et de projets. Vous aurez pour mission de maintenir et de construire des relations et des projets avec de grandes entreprises agroalimentaires françaises, afin de les encourager à une meilleure prise en compte du bien-être animal dans leurs politiques et de les accompagner dans leurs démarches de progrès. Vous aurez un grand sens du relationnel, une approche diplomatique et une ouverture d’esprit qui inspirent la confiance et facilitent le dialogue avec les diverses parties prenantes dont aurez en charge le suivi. Vous saurez également vous adapter facilement à divers environnements et travailler de manière autonome, seul aussi bien qu’en équipe.

Une excellente maitrise du français et de l’anglais est essentielle. Le poste peut être basé à Godalming, Surrey, Royaume-Uni, ou à Paris.

Vous serez un excellent communiquant, avec dans l’idéal une expérience dans le domaine du développement de partenariats, à même de pouvoir construire un argumentaire solide auprès des entreprises agroalimentaires françaises en faveur de l’amélioration du bien-être animal dans leur chaine d’approvisionnement. Une expérience en développement durable/RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans ou avec le secteur agroalimentaire, ou bien dans le milieu associatif en tant que chargé de programmes ou de campagnes auprès d’organisations commerciales, serait un important atout.

Vous saurez considérer des questions de bien-être animal d’un point de vue commercial, et aurez une solide connaissance des problématiques, des pratiques et des stratégies en lien avec le bien-être animal et/ou le développement durable dans le secteur agricole et/ou agroalimentaire. Vous devrez être réaliste mais ambitieux par rapport à ce qu’il est possible de mettre en place par les entreprises.

Ce poste est l’occasion de contribuer à un programme unique qui se trouve à la croisée des chemins entre le secteur commercial et le monde de l’alimentation responsable, et vous offrira l’opportunité d’avoir un impact sur la durée en travaillant avec une organisation internationale dynamique et professionnelle.

Vous pouvez avoir pour expérience ce qui suit : Gestionnaire Food Business, Business Information, Germanophone, à but non lucratif, la protection des animaux, parlant italien, Business Development Manager, parlant espagnol, chaîne d’approvisionnement alimentaire, Account Manager, gestionnaire de projet Charité, collecte de fonds Gestionnaire, gestion de la Relation, directeur de la logistique, des achats, Supply Chain Manager, l’amélioration des processus, directeur de la distribution, Policy Manager, gestionnaire de l’approvisionnement, responsable de l’amélioration continue, Conseil en agriculture,….

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.