Recrutement Chargé d’étude Faune H/F

0

L’Atelier des Territoires recrute

recrutement atelier des territoires

Offre d’emploi Chargé(e) d’étude “Faune” à Metz (57)
Date limite de candidature : 22/03/2021

Missions

L’Atelier des Territoires est un bureau d’études en environnement, urbanisme, aménagement du territoire, crée en 1989. L’équipe est composée de 28 employés principalement basés à Metz mais l’entreprise dispose également d’une antenne alsacienne à Colmar.

Sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez dans la réalisation des volets « faune » de différents types de missions, depuis des études scientifiques jusqu’à des volets naturalistes d’études d’impacts en passant par des missions de réactualisation de données naturalistes au sein d’Espaces Naturels Sensibles. Dans le cadre de votre poste, vos deux missions principales seront:

  • Inventaires de terrain : réaliser des études et expertises de la faune.
    Grâce à des visites sur le terrain, vous pourrez réaliser un recueil des données bibliographiques naturalistes, des inventaires de la faune (Hérpétofaune, entomofaune et mammalofaune) mais aussi des cartographies d’habitat d’espèce et effectuer des suivis de chantier.
  • Rédaction de rapports et de compte-rendus de terrain :
    Suite à la réalisation des inventaires de la faune vous participerez à la rédaction de rapports d’expertises, de compte-rendus de terrain et de renseignement de bases de données SIG (QGIS).
    Dans le cadre de la réalisation d’études d’impact vous serez également amené à participer aux phases de caractérisation des enjeux, d’évaluation des impacts et de proposition de mesures ERC.

Profil recherché

Ayant une formation dans le domaine de l’environnement de niveau Bac+2 à niveau Bac +5, vous disposez de connaissances de l’herpétofaune et de certains taxons de l’entomofaune du Grand-Est (indispensables) et de connaissance de l’avifaune et d’autres taxons (appréciée). Une précédente expérience en traitement et valorisation des données naturalistes sur Système d’Information Géographique (QGIS) serait idéale. Enfin, une implication dans les réseaux naturalistes sera fortement appréciée.
Nous ne sommes pas fermés aux profils juniors cependant avec de réelles connaissances naturalistes depuis la détermination jusqu’à l’écologie des espèces. 

Nous souhaitons un(e) Chargé d’études Faune autonome et avec de grandes capacités rédactionnelles. La parfaite maîtrise des outils bureautique et le permis B sont indispensables puisque de nombreux déplacements sont à prévoir dans le Grand Est.

Conditions d’emploi

Prise de fonction : ASAP
Type de contrat: CDD de 10 mois
Temps de travail : 37 heures, avec RTT
Rémunération : à définir en fonction de l’expérience
Poste basé à Metz (57)

Candidater au poste de Chargé d’étude Faune

Procédure de recrutement:
1) Sélection des candidats sur la base du CV et de la LM
2) Rencontre des candidats sélectionnés avec entretien de motivation
3) Test des connaissances sur la faune ainsi qu’un exercice rédactionnel.

Date limite de candidature : 22/03/2021
Référence de cette offre d’emploi écologie en Moselle : OE-150321-1

Clôture des candidatures : 22/03/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.