Emploi Ingénieur Animateur de SAGE H/F

RECRUTEMENT CLOS

Le COmité du BAssin Hydrographique de la Mauldre et de ses Affluents – EPTB Mauldre – SYNDICAT MIXTE COMPOSE DE 22 SYNDICATS ET DU CONSEIL GENERAL DES YVELINES EN CHARGE DU SAGE DE LA MAULDRE
Thèmes traités par le syndicat : eau / environnement / animation
RECRUTE
UN INGENIEUR ANIMATEUR SAGE (h/f)
RESPONSABLE TECHNIQUE
sur un poste d’INGENIEUR TERRITORIAL
Titulaire ou à défaut contractuel

Vos missions

En collaboration avec l’équipe technique du COBAHMA en place (un ingénieur animateur SAGE et deux techniciens de rivière), au sein d’une structure de 3 syndicats, vous serez chargé(e) de :
· La conduite et la promotion du SAGE sur le bassin versant de la Mauldre : secrétariat technique, instances et réunions, révision, documents de communication, site internet.
· L’animation de la démarche engagée sur les aires d’alimentation de captage (AAC) de la vallée de la Mauldre : suivi des études, accompagnement technique des collectivités et gestionnaires en zones non agricoles, pilotage des actions en zones agricoles.
· L’appui technique aux collectivités du bassin et aux riverains (suivi des études et projets, animation de réunions, participation aux décisions) sur les thématiques suivantes : maîtrise des ruissellements à la parcelle, lutte contre les pollutions, aménagement écologique des cours d’eau et zones humides.
· L’élaboration et la mise en oeuvre des programmes d’actions portés par le COBAHMA, notamment le développement de la maîtrise d’ouvrage travaux sur les eaux superficielles et les zones humides (définition des programmes d’actions, rédaction et suivi technique des marchés publics).
· La collecte, l’organisation et l’interprétation d’informations géographiques et de données techniques dans le domaine de l’eau (assainissement, eau potable, inondation, etc.).
· La gestion administrative des dossiers techniques (en lien avec le pôle administratif : rédaction des rapports d’activité et délibérations, dossiers de subventions, élaboration du budget).
· L’animation et du management de l’équipe technique (réunions de service, entretiens individuels, appui technique, organisation interne, définition des objectifs, évaluation).
Ces tâches seront menées sous l’encadrement du directeur général des syndicats, en relation avec le pôle administratif commun.

Travail en bureau et en réunions, occasionnellement sur le terrain. Déplacements requis à l’extérieur auprès des collectivités et des usagers. Disponibilité.

Votre profil / vos compétences :

– Diplôme BAC+5 dans le domaine de l’eau (pour les contractuels, vous justifiez des conditions nécessaires pour accéder au concours externe d’ingénieur territorial)
– Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics
– Maîtrise des logiciels EXCEL, WORD, POWERPOINT, ACCESS et approche du SIG
– Capacités d’expression, d’animation, d’écoute et d’encadrement
– Capacités rédactionnelles
– Sens du travail en équipe
– Polyvalence, rigueur, organisation
– Permis de conduire B exigé
Expérience professionnelle sur les thématiques du poste ainsi qu’en collectivité territoriale souhaitée.

Informations pratiques

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (en fonction de l’expérience professionnelle).
Poste à pourvoir au plus tôt. Les entretiens se dérouleront mi-décembre 2013.

Commentaires fermés.

Articles relatifs et annonces