Technicien de Service Énergie solaire H/F

0

Power Electronics recrute

recrutements Power Electronics

Offre d’emploi énergie Solaire : technicien de service H/F à Orléans
Limite de candidature : 30/04/2021

Contexte du poste

Power Electronics est une multinationale du secteur des énergies renouvelable présente sur les 5 continents qui connaît une hyper-croissance depuis ces 3 dernières années. Du design à la distribution d’équipements électroniques, en passant par sa fabrication, Power Electronics est un des actuels leader mondial du secteur. Doublement certifiée ISO 9001 et 14001, notre engagement dans les énergies renouvelable est à la hauteur de nos ambitions et nous sommes une des rares entreprises offrant à nos clients un service technique 24/7, mondialement. Numéro 1 des ventes dans plusieurs pays, la réussite de notre entreprise se base sur un réseau de filiales dynamique et engagé, déterminé et ambitieux.
Nous sommes à ce jour à la recherche d’un/une technicien.ne de service, expert.e des équipement électrique et/ou électronique, possédant une formation et des compétences techniques ainsi qu’une bonne capacité à communiquer en anglais afin d’évoluer progressivement et durablement dans une organisation en forte croissance, et avec un rayonnement international.

Le rôle du Technicien de service énergie solaire

Nous recherchons un.e professionnel.le technique qui prendra en charge des projets d’installations, d’upgrade et/ou de maintenance de stations énergétiques à un niveau régional.
Homme/Femme de terrain, le/la technicien.ne de service est un.e collaborateur.rice disponible et autonome possédant d’excellentes aptitudes interpersonnelles, capable de communiquer en direct (et à distance) avec des clients exigeants – parfois non techniques – lorsque la situation l’exige.

Les responsabilités :

  • Participer à l’installation de nouveaux équipements, appareils et instruments composés de pièces électriques et électroniques
  • Procédez au diagnostic de l’état de fonctionnement des équipements/installations et des données d’instrumentation avec leur installation (pré-commissionnement)
  • Réaliser les tests et contrôles de monitoring sur site afin d’assurer le bon démarrage des équipements
  • Documenter les rapports techniques (interne et externe) des actions effectuer
  • Effectuer le suivi des actions de maintenance auprès des clients et de l’organisation

Prérequis

  • Formation technique type Bac Pro ou BTS/BUT ; Génie industriel et maintenance, Maintenance des systèmes (MS), Maintenance des équipements industriels, ou similaires.
  • Une première expérience en maintenance industrielle incluant des taches de gestion de la clientèle
  • Anglais professionnel

A propos de Power Electronics
Nous sommes PE Generation, nous sommes votre génération, celle qui recherche des solutions aux défis sociaux et développe des technologies à destination de l’industrie ; une industrie qui invente et se réinvente, tendant vers une énergie sûre, propre et efficace.
Nos équipes contribuent à la mise en œuvre d’énergies renouvelables comme modèle énergétique d’un avenir durable.
Notre société est spécialisée dans le développement d’équipements électroniques de puissance avancés, et nous sommes le premier fournisseur américain d’onduleurs solaires pour les centrales photovoltaïques, de même que le plus grand fabricant mondial d’onduleurs de stockage d’énergie.

Candidater

Date limite de candidature : 30/04/2021
Référence de cette offre d’emploi énergie solaire dans le Loiret : OE-290321-1
Pour candidater, adresser votre CV et lettre de motivation par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 30/04/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.