Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

En Poitou-Charentes, de 3 600 emplois verts à 102 000 emplois verdissants

Etude exploratoire et prospective sur l’économie verte en région Poitou-Charentes

La transition écologique de l’économie est une des priorités de l’État. La DREAL est chargée par le Ministère de l’écologie, du développement durable et  l’énergie de faciliter cette transition dans les territoires. Dans ce cadre, un programme d’études exploratoire et prospectif a été lancé en 2012, pour accompagner le développement d’une économie verte et équitable.

Approche croisée de l'économie verteL’étude, réalisée en partenariat avec l’INSEE, a établi un état des métiers verts et verdissants en région, de l’emploi en environnement. Elle a permis d’avoir une première photographie du poids de l’économie verte dans l’économie régionale, avec une double approche (emplois et activités).

Deux autres études ont également été réalisées : l’une sur le verdissement des principaux secteurs économiques du Poitou-Charentes et l’autre sur les filières stratégiques industrielles vertes. Les principaux résultats de ces études sont présentés pages 12 à 14 de l’étude INSEE Poitou-Charentes téléchargeable ci-dessous.

Etude INSEE croissance verte

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.