Fête de la nature 2020

0

Partout en France du 20 au 24 mai 2020

fête de la nature

L’événement national dédié à la nature.

Chaque année en mai, cette célébration fait l’objet de milliers de manifestations gratuites offrant au public un contact direct avec la nature partout en France. Pour apprendre, pour comprendre ou tout simplement s’émerveiller.

L’objectif de la Fête de la nature

Découvrir ou redécouvrir les  exceptionnelles richesses naturelles souvent insoupçonnées ! Nous sommes aujourd’hui de plus en plus déconnectés d’un patrimoine naturel qui nous  rend pourtant des  services considérables…  La  Fête  de  la  Nature  vous offre l’occasion de renouer ce lien !
Du 20 au 24 mai 2015, petits et grands sont ainsi conviés sur tout le territoire national à venir  à  la  découverte  de  la  nature  et  notamment  « Au  bord  de  l’eau »,  thème  mis  à l’honneur pour cette 9ème édition.

2020, la 14è édition : Prenons-en de la graine !

La 14e édition de la Fête de la Nature met à l’honneur tous ceux qui œuvrent positivement pour la nature ! Mais concrètement, quelles sont les manifestations qui répondent à la thématique 2020 « Prenons-en de la graine ! » ?

Pour ceux qui souhaitent répondre à cette thématique, il s’agira de partager avec les participants une expérience réussie qui peut être reproduite par d’autres personnes à l’échelle d’un jardin, d’une commune, d’un espace de nature, d’une région… Les temps de découverte de la nature ainsi préservée ou créée seront l’occasion de dispenser des astuces et conseils pour parvenir à des changements rapides et encourageants.

Les organisateurs de manifestations

Pour trouver une manifestation près de chez vous, consultez l’annuaire des organisateurs.

Pour tous renseignements pratiques, rendez-vous sur le site web de la Fête de la nature.

Clip vidéo promotionnel de la 9e édition de la Fête de la Nature 2015

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.