Licence pro développement territorial et maîtrise de projets

1

La spécialité développement territorial et maîtrise de projets (Licence professionnelle mention Aménagement du territoire et urbanisme) forme des professionnels du développement des territoires urbains, ruraux et périurbains.

licence développement territorial

Admission en Licence pro développement territorial

En formation initiale, l’accès à la Licence pro est possible pour des étudiants ayant obtenu les 120 premiers crédits européens d’une licence de géographie ou de sociologie, ainsi que des étudiants issus de l’une de ces formations bac+2 :
BTS DATR : Développement et animation des territoires ruraux ;
BTS GPN : Gestion et protection de la nature,
– DUT carrières sociales option: gestion urbaine
En formation continue, cette formation bac+3 en développement territorial est accessibles à des candidats ayant un Bac+2 ou engagés dans une validation d’expériences, ainsi que les candidats présentant un projet professionnel cohérent avec le milieu professionnel visé.

Débouchés professionnels

Cette formation professionnelle propose des débouchés professionnels auprès de différents acteurs du développement local et territorial en tant que :

  • agent de développement
  • chargé de missions
  • conseiller ou animateur en collectivités  locales, chambres consulaires, associations, syndicats et organismes de développement local.

La création de son propre emploi est également possible en tant que consultant en développement territorial par exemple.

Établissement de formation

Université de Nantes
IGARUN – Centre Universitaire Départemental
221 rue Hubert Cailler
85 035 La Roche-sur-Yon cedex

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Un commentaire

  1. Cette Licence en développement territorial permet :
    – d’acquérir des éléments sur la connaissance du milieu d’intervention ainsi que des politiques de développement et d’aménagement du territoire,
    – d’acquérir des outils indispensables à la conduite d’un projet de développement dans les domaines juridique, financier et de la communication,
    – d’apprendre à travailler en situation réelle, sur un projet de développement territorial.

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.