Guide des formations diplômantes en écoconstruction

Se former aux métiers de la construction écologique et durable

formations en écoconstruction

Bâtiments et écoconstruction : les métiers du bâtiment et de la construction prennent de plus en plus en compte la dimension environnementale, de la conception des bâtiments jusqu’à l’exécution des travaux, le nettoyage du chantier,…

Ces métiers évoluent vers la construction écologique, la Haute Qualité Environnementale (HQE), les économies d’énergie et la basse consommation énergétique des bâtiments,…
De nouvelles recommandations de qualité et normes techniques touchant aux matériaux, à l’isolation thermique, aux énergies renouvelables, apparaissent nécessitant des formations initiales et professionnelles continues actualisées.

Guide des formations en écoconstruction et construction durable

Le guide Orientation Environnement des formations en environnement dresse un inventaire non exhaustif des formations diplômantes en construction durable en France. A ce jour le guide référencé plus de 25 formations en écoconstruction :

Ce répertoire est mis à jour en continu et diffuse également des annonces de formations professionnelles continues et stages professionnels de courte durée : annoncer une formation.
A consulter également : le dossier réalisé par l’Onisep et Arfobois sur la filière bois et construction bois en Languedoc-Roussillon

Référencer une formation

Poster un commentaire, une question, un complément d'information :