Guide des formations diplômantes en écoconstruction

0

Se former aux métiers de la construction écologique et durable

se former en écoconstruction

Bâtiments et écoconstruction : les métiers du bâtiment et de la construction prennent de plus en plus en compte la dimension environnementale, de la conception des bâtiments jusqu’à l’exécution des travaux, le nettoyage du chantier,…

Ces métiers évoluent vers la construction écologique, la Haute Qualité Environnementale (HQE), les économies d’énergie et la basse consommation énergétique des bâtiments,…
De nouvelles recommandations de qualité et normes techniques touchant aux matériaux, à l’isolation thermique, aux énergies renouvelables, apparaissent nécessitant des formations initiales et professionnelles continues actualisées.

Guide des formations en écoconstruction et construction durable

Le guide Orientation Environnement des formations en environnement dresse un inventaire non exhaustif des formations diplômantes en construction durable en France. A ce jour le guide référencé plus de 25 formations en écoconstruction :

Ce répertoire est mis à jour en continu et diffuse également des annonces de formations professionnelles continues et stages professionnels de courte durée.

Référencer une formation

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.