Les formations initiales en environnement en 2012

Le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, via son Commissariat général au Développement durable a publié une nouvelle étude sur les formations initiales en environnement en 2012 parue dans les Chiffres & statistiques n° 566 du mois d’octobre 2014

Cet inventaire à répertorié en 2012 1 120 formations initiales en environnement, du CAP au diplôme d’ingénieur, soit 11,3 % de l’ensemble des formations recensées. L’étude précise que cette liste n’est pas exhaustive !

formations environnement par diplômesParmi les points à retenir :

  • Les diplômes de l’enseignement supérieur de niveaux I et II constituent près de 95 % de l’offre de formations initiales en environnement.
  • Les formations de niveaux III à V sont ainsi sous-représentées dans l’offre globale, qu’elle soit environnementale ou non.
  • Les masters environnement (62,5 %) et les licences pro environnement (24,3 %) sont les diplômes les plus représentés dans l’offre de formations initiales en environnement en 2012.
  • L’offre de formations dans les énergies s’est étoffée depuis 2008.
À la rentrée 2012-2013, 93 353 élèves et étudiants sont inscrits en dernière année de l’une des 1 120 formations initiales recensées en environnement. Ils représentent 7,5 % de l’ensemble des effectifs du champ considéré, tous domaines d’études confondus.

Télécharger l’étude [PDF]

diplômes environnement 2012Source : Ministère de l’Écologie

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles relatifs et annonces