Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Les formations initiales en environnement en 2012

Le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, via son Commissariat général au Développement durable a publié une nouvelle étude sur les formations initiales en environnement en 2012 parue dans les Chiffres & statistiques n° 566 du mois d’octobre 2014

Cet inventaire à répertorié en 2012 1 120 formations initiales en environnement, du CAP au diplôme d’ingénieur, soit 11,3 % de l’ensemble des formations recensées. L’étude précise que cette liste n’est pas exhaustive !

formations environnement par diplômesParmi les points à retenir :

  • Les diplômes de l’enseignement supérieur de niveaux I et II constituent près de 95 % de l’offre de formations initiales en environnement.
  • Les formations de niveaux III à V sont ainsi sous-représentées dans l’offre globale, qu’elle soit environnementale ou non.
  • Les masters environnement (62,5 %) et les licences pro environnement (24,3 %) sont les diplômes les plus représentés dans l’offre de formations initiales en environnement en 2012.
  • L’offre de formations dans les énergies s’est étoffée depuis 2008.
À la rentrée 2012-2013, 93 353 élèves et étudiants sont inscrits en dernière année de l’une des 1 120 formations initiales recensées en environnement. Ils représentent 7,5 % de l’ensemble des effectifs du champ considéré, tous domaines d’études confondus.

Télécharger l’étude [PDF]

diplômes environnement 2012Source : Ministère de l’Écologie

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :