6ème Forum Mondial de l’Eau, mars 2012

0

Forum mondial de l’eau – World wate forum

Marseille, du 12 au 17 mars 2012 : LE TEMPS DES SOLUTIONSforum mondial de l'eau

En mars 2012,140 délégations ministérielles, 800 intervenants et 25 000 participants de plus de 180 pays, sont attendus à près de  250  conférences  et  plus  de 400 heures  d’échanges et  de débats au plus grand rendez-vous mondial sur le sujet de l’eau.
L’objectif : accroître la mobilisation mondiale sur les questions de l’eau.

Le 6ème Forum  Mondial de l’Eau – Le Temps des Solutions –  est  une étape  clé  vers  la résolution des problèmes liés à l’eau dans le monde, de l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous, aux changements climatiques en passant par la sécurité alimentaire.

“Le 6ème Forum Mondial de l’Eau est le Forum des engagements et des Solutions et nous recherchons des propositions viables en vue de résoudre les problèmes de l’eau dans  le monde. Nous souhaitons recevoir des propositions réalisables dans des contraintes financières, sociales et environnementales. La possibilité offerte à des professionnels de l’eau d’interagir avec des décideurs de haut niveau du monde politique fait du Forum une plateforme idéale pour débattre de la voie à suivre ” déclare Professeur Benedito Braga, président du 6ème Forum Mondial de l’Eau et vice-­président du  Conseil Mondial de l’Eau.

Afin de répondre aux enjeux mondiaux de l’eau, le 6ème Forum s’articule autour de 12  Priorités d’Action et de 3 Conditions de Succès déclinés en objectifs communs et quantifiables. Ces objectifs et leurs feuilles de route donnent un cadre d’action stratégique pour l’identification et la réplication de solutions prometteuses.

Le 6ème Forum sera le terreau d’engagements forts et de partenariats destinés à la mise en place et au déploiement des solutions prometteuses par tous les acteurs concernés des différentes régions : les élus, les décideurs, la société civile, les bailleurs et les experts.

Le programme du 6ème Forum Mondial de l’Eau

Le programme intégrera les résultats des mois de travaux préparatoires avant le Forum – tant au niveau politique, que thématique, régional et local –, les progrès quotidiens synthétisés dans les sessions du soir, et enfin, à la  fin de la semaine, les déclarations officielles et les engagements.

Comme dans les précédents fora, la prochaine édition du Forum continue d’innover pour les bienfaits de l’eau, avec :
– Une Plateforme de Solutions, solutionsforwater.org, accessible à tous et qui perdurera au-delà de 2012.
– Une feuille de  route  pour arriver à des engagements concrets, impliquant les experts et les décideurs de différents secteurs et régions du monde.
– Une nouvelle commission, « Racines & Citoyenneté », pour impliquer et mobiliser la société civile, avec son propre processus.
– Le renforcement du processus politique, notamment par le biais de contributions  et d’engagements  significatifs des  parlementaires et des autorités locales et régionales du monde entier.
– Des débats contradictoires sur les  grands sujets d’actualité.

Rendez-vous sur le site officiel du 6ème Forum Mondial de l’Eau
worldwaterforum6.org

Formations : se former aux métiers de l’eau

Partager

About Author

Diffuseur d'offres d'emploi, stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Pour actualiser ou compléter un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.