EEDD

0

L’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

eedd éducation à l'environnement

Quelques définitions de l’EEDD

Le courant pédagogique de l’éducation à l’environnement est apparu dans les années 1970. Décrit dans les travaux de l’Unesco, il est issu notamment des mouvements d’éducation populaire, du scoutisme, de la naissance d’associations de protection de la nature, qui ont introduit les notions de connaissance et de préservation des milieux naturels, et également de la prise de conscience grandissante des répercussions de l’action humaine sur l’environnement. (Source : FNE, France Nature Environnement).
L’éducation à l’environnement ou éducation relative à l’environnement (ERE) est un domaine de recherche, de formation et d’action multidimensionnel qui s’intéresse à la relation des êtres humains à l’environnement d’un point de vue écologique, social, culturel, politique, économique et esthétique. (Source : Wikipédia).

Ressources utiles sur l’éducation à l’environnement

  • Petit annuaire des réseaux d’éducation à l’environnement : annuaire EEDD
  • Le métier d’animateur nature
  • FRENE, anciennement Réseau École et Nature est né en 1983 afin de se mettre au service de tous les acteurs de l’éducation à l’environnement, dans le respect de leurs approches, de leurs appartenances et de leurs pratiques.
  • Assises de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable en Occitanie 2019-2020 : Assises EEDD
« Glossaire environnement
Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.