HQE

0

Le label haute qualité environnemental

label hqe

Photo : Pexels, Pixabay

Le Label HQE (Haute Qualité Environnementale) est un concept environnemental créé en 2004 pour reconnaître les qualités et performances des bâtiments. Ce label Haute Qualité Environnementale est une démarche qualité relative au développement durable et à l’architecture durable écologique. Son objectif est d’être une référence en matière de construction et de rénovation durables.

Pour aller plus loin :

Consultez le site de l’Alliance HQE – GBC, association des professionnels pour un cadre de vie durable. Elle réunit syndicats, fédérations professionnels, sociétés, collectivités et professionnels à titre individuel. Bâtiment, aménagement et infrastructures à toutes les étapes de leur cycle de vie – construction, exploitation, rénovation – sont au cœur de son ADN dans une vision transversale alliant qualité de vie, respect de l’environnement, performance économique et management responsable.

Ouvrages sur la démarche HQE® :

La démarche hqe 100 questions bâtiments HQE
Bâtiment HQE et développement durable Afnor Au coeur de nos vies - Alliance HQE

 

« Glossaire environnement
Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.